Mercato
Zaïre-Emery « doit devenir le Gerrard » du PSG, annonce Al-Khelaïfi
Warren Zaïre-Emery, 17 ans, est une des sensations de ce début de saison au Paris Saint-Germain. Alors que son contrat actuel va jusqu’en 2025, il est déjà régulièrement question d’une prolongation. Auprès du journal Le Parisien, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a fait le point sur le dossier avec une volonté claire.
« Warren doit devenir le Steven Gerrard du club. Il doit faire toute sa vie ici. Il vient d’ici, il aime le club, il aime le logo. Il est là grâce au club. C’est un garçon génial. Comme joueur, on n’a aucun doute sur lui, mais comme personne aussi. Son éducation, sa famille… Vraiment, j’aime beaucoup. C’est un exemple pour les jeunes. Avant-hier, dimanche, j’étais avec les jeunes au centre d’entraînement. Il y a 200 m de terrain. Des jeunes de 10, 11, 13 ans vont sortir pour venir en équipe A. C’est le plan. »
Zaïre-Emery a d’immenses qualités footballistiques servies par une belle mentalité. Difficile de ne pas être sous le charme du Titi, dont l’amour pour le PSG se ressent. Alors le président parisien veut logiquement garder ce joueur dans son effectif et le plus longtemps possible. Tous les supporters parisiens ont le même sentiment. Et le joueur a déjà affirmé qu’il pense à une carrière au sein du club parisien. Il y a l’espoir d’une très belle histoire et on s’attend à voir une prolongation prochainement. Même si un départ pourrait intervenir un jour, car le football peut toujours aller vite.