Club
Unai Emery : Matuidi « je ne veux pas me passer de lui », mais il « pourrait partir »
Depuis l’arrivée au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain d’Unai Emery, qui veut jouer en 4-2-3-1 et le recrutement du milieu Grzegorz Krchowiak, l’international français Blaise Matuidi est le sujet de rumeurs de départs. Le coach espagnol a fait le point face aux médias, des propos relayés par L’Equipe.
« «C’est un joueur fantastique et il appartient au PSG. J’attends son retour. C’est un grand footballeur et logiquement, je ne veux pas me passer de grands joueurs.
Il y a beaucoup de milieux de terrain et on pourrait à un moment donné se retrouver dans une situation où le joueur pourrait partir. Mais bien sûr, en tant que coach, je suis derrière lui et j’attends son retour dans l’équipe. Les circonstances pourraient changer la donne, mais sur le principe, ce n’est pas ce que je veux»,
Cela semble assez clair. Certes il y a beaucoup de monde au poste de milieu de terrain, mais Emery aimerait pouvoir compter sur Matuidi pour la saison à venir. S’il n’est pas le plus technique, le milieu de l’Equipe de France amène une percussion intéressante. Surtout sa capacité à harceler les adversaires ainsi que sa lecture du jeu pour intercepter les passes sont des atouts très intéressants pour la récupération du ballon.
Toutefois, Emery concède qu’un départ est possible. Ce qui serait compréhensible de la part de Matuidi, dont la place de titulaire est clairement en danger et qui aurait des courtisans en Premier League.