Autour du PSG
Top 5 des raisons de regarder PSG/Toulouse
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain ce vendredi contre Toulouse (10e) au Parc des Princes dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2024-2025 (coup d’envoi 21h, diffusion PSG/Toulouse sur DAZN).
5. Oublier le froid.
Reprenons avec légèreté. Le froid est bien tombé sur une partie de la France, plusieurs ont pu connaître des désagréments liés à cela. Avec le match, on espère toujours mettre un peu les soucis de côté. Bon courage pour ceux qui seront dans les tribunes, on espère une rencontre captivante.
4. Une première pour un Titi ?
Alex Tape (défenseur de 17 ans) a obtenu sa première convocation dans le groupe professionnel, peut-être qu’il aura même l’occasion de jouer. Même si c’est loin d’être acquis, évidemment. Mais ce peut être l’opportunité de découvrir ce Titi parisien, même si ce n’est que pour quelques minutes.
3. Préparation pour la Bayern Munich.
Difficile de ne pas avoir le voyage de mardi afin d’affronter le Bayern Munich en tête. Ce match de la 5e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions est très important, même s’il n’est pas encore décevant.
Alors les Parisiens doivent reprendre le rythme et arriver en confiance. Certains ont aussi besoin d’un peu de gestion pour éviter la surcharge. Les choix du coach Luis Enrique seront intéressants à suivre, les performances aussi.
2. Opportunités pour ceux qui jouent moins ?
En sortie de trêve internationale, avant la Ligue des Champions, il y aura de la gestion. Donc sans doute du temps de jeu pour ceux qui ne sont pas titulaires lors des grands soirs. Même si certains vont démarrer aussi, bien sûr. C’est l’occasion de marquer des points, l’espoir est toujours permis pour de Randal Kolo Muani ou Milan Skriniar par exemple.
1. Profiter de la reprise.
Tout simplement, le PSG est de retour après la trêve internationale. Un bonheur à ne pas négliger. Profitons du match, comme toujours. C’est parti pour un sprint palpitant jusqu’à Noël.