Restez connectés avec nous
Top 5 des raisons de regarder PSG/Nantes
@Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Une

Top 5 des raisons de regarder PSG/Nantes

Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain ce samedi contre Nantes (16e) au Parc des Princes dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2024-2025 (coup d’envoi 21h, diffusion PSG/Nantes sur DAZN).

5. Retrouver la compétition pour ne pas rester bloqué sur la désillusion en LDC.

C’est bien difficile de se remettre dans le bain de la Ligue 1 pour pas mal de supporters qui ne voient la saison du PSG que sous le prisme européen. Pourtant, c’est en Ligue 1 que le club construit son futur.

Il y a donc fort à parier que les joueurs seront prêts pour relancer la machine avec la perspective de rester en vie dans la compétition européenne. Pour cela, un bon résultat contre Nantes est primordial pour la confiance.

4. Des changements attendus.

On sait qu’il y a des changements qui seront faits, c’est la marque de Luis Enrique. Pourtant, il est important de préciser que les changements attendus ne sont pas forcément ceux qui sont pratiqués par le coach espagnol.

On attend davantage, une prise de conscience offensive, dans les risques pris dans les transitions, mais aussi dans le choix des hommes qui sera important.

Si Kolo Muani n’est pas très bon depuis quelques mois avec le PSG, on ne peut pas dire qu’Ousmane Dembélé ou Bradley Barcola brillent particulièrement. Il est peut-être temps de rebattre les cartes.

3. Qui de Safonov ou Donnarumma ?

Pour pas mal de supporters, cela ne change rien. Les deux gardiens auraient selon les spécialistes X (ex-twitter) les mêmes qualités et les mêmes défauts. Pourtant, personne ne connaît vraiment Safonov et tout le monde oublie que Donnarumma a déjà prouvé qu’il pouvait être important pour l’équipe.

Seul Luis Enrique et son staff peuvent prendre le pouls de la situation. Dans tous les cas, le match de Safonov ne plaide pas pour lui. On devrait retrouver Donnarumma dans les buts, à moins que Luis Enrique ait pris une autre direction avec ses gardiens.

2. Ramos et Kimpembe dans le groupe et sur le terrain ?

On a déjà revu Ramos quelques minutes contre le Bayern Munich, on espère clairement le revoir avec un PSG dominant pour montrer ses qualités et commencer à prendre de la confiance.

On aura besoin de lui pour la suite. Même si c’est assez maigre comme lot de consolation, cela fait plaisir de compter le seul vrai numéro 9 parmi les joueurs présents au Parc des Princes samedi soir.

Pour Kimpembe, cela parait tôt pour le faire jouer, mais comme on le dit souvent, un joueur dans le groupe doit pouvoir jouer, même si ce n’est que 5 minutes. Kimpembe pourrait alors retrouver le terrain après un très long calvaire.

1. Retour au Parc des Princes/nouveau speaker/Nouveau départ

C’est toujours bon de retourner dans son stade. Les repères vont faire du bien et surtout contre Nantes, un adversaire historique, mais abordable.

On veut voir des buts, du plaisir, de l’envie et surtout pas une équipe qui traîne son spleen. La force d’une équipe, c’est de rebondir et ce samedi, on veut une équipe du PSG qui continue de se battre, car rien n’est perdu en Ligue des Champions.

Et si le PSG a perdu contre un bon Bayern Munich, il n’a pas démérité et donc Nantes est prévenu : le PSG est malade en Europe, mais reste le roi en Ligue 1.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Une