
Autour du PSG
Top 5 des raisons de regarder PSG/Lille
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain ce samedi contre Lille (4e) au Parc des Princes dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 2024-2025 (coup d’envoi 21h05, diffusion PSG/Lille sur DAZN).
5. Profiter.
Le PSG est en forme en ce moment, cela s’arrêtera sans doute un jour. Aucun club n’a trouvé une formule magique pour que l’équipe soit réjouissante à chaque match. Alors profitons tant que cela dure, avec du collectif, de l’intensité et du jeu offensif. Attention d’ailleurs à la déception à une petite chute sur ce match, même s’il y a le sentiment que les Parisiens sont lancés.
4. Match plutôt à spectacle.
Entre le PSG et Lille, il y a souvent eu une grande intensité et de nombreux buts ces dernières années. On peut espérer que ce match respecte cette habitude. Surtout que les deux équipes ont un jeu offensif encore cette saison. Il y avait d’ailleurs eu 1-3 en septembre dernier.
3. Encore des points à marquer.
Une presque « équipe-type » se dessine pour les grands matchs du PSG, mais la concurrence ne s’arrête jamais avec le coach Luis Enrique. Certains joueurs sont particulièrement en combat pour espérer démarrer, ou au moins avoir l’entrée la plus longue possible en Ligue des Champions mercredi contre Liverpool.
On peut penser à des Gonçalo Ramos (buteur de 23 ans), Désiré Doué (milieu/attaquant de 19 ans) ou Khvicha Kvaratkshelia (attaquant de 24 ans). De quoi avoir du spectacle.
2. La course vers le titre.
On l’oublie souvent quand la Ligue des Champions approche, mais la Ligue 1 a aussi une vraie importance et il faut avancer au plus vite vers le titre. Il y a déjà 13 points d’avance, certes. Ce n’est pas une raison pour traîner. Surtout qu’il pourrait être intéressant à un moment de pouvoir faire tourner en toute tranquillité.
1. Match européen avant l’Europe.
Les esprits se tournent vers Liverpool, un 8e de finale aller à préparer au mieux et un choc forcément très attendu. Cependant, ce PSG/Lille est aussi une belle rencontre européenne : les Lillois aussi vont jouer en 8e de finale, ce sera mardi contre le Borussia Dortmund. Rien de simple à gérer et de la rotation est possible, mais il y a déjà un beau parfum européen.
