Autour du PSG
Top 5 des raisons de regarder PSG/Gérone
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain ce mercredi contre Gérone au Parc des Princes dans le cadre de la 1ere journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025 (coup d’envoi 21h, diffusion PSG/Gérone sur Canal+).
5. La découverte de Gérone.
Surpris de la Liga 2023-2024, Gérone dispute sa première Ligue des Champions. C’est donc un nouvel adversaire à découvrir, peut-être à « apprécier » pour son style de jeu ou autre. Même si certains cadres de la superbe saison dernière sont partis. En tout cas, cela change un peu des habitudes et c’est appréciable.
4. Le lancement de la nouvelle formule.
Cela a démarré hier, mais c’est l’entrée du PSG dans ce nouveau format de la Ligue des Champions. C’est encore un peu perturbant. Cela pourrait tout de même être un succès. Il y aura sans doute des dernières journées palpitantes avec beaucoup de choses à suivre. Pour le moment, il faut clairement prendre des points pour s’éviter de l’inquiétude.
3. Safonov prêt ?
Gianluigi Donnarumma (gardien de 25 ans) est touché à la cuisse, alors il est absent du groupe parisien pour cette rencontre. Ce sera probablement la recrue Matvey Safonov (25 ans) qui le remplacera, même si Arnau Tenas (23 ans) est une option.
Il y a une certaine curiosité, le Russe reste très peu connu en France. Ce match pourrait être un beau test, même s’il est imprudent de juger un joueur sur un seul match.
2. Un beau début de saison à confirmer.
Le PSG est intéressant collectivement sur les premiers matchs de Ligue 1, même s’il reste évidemment des points à améliorer. Il faudra continuer sur la bonne lancée ce soir lors du début de la Ligue des Champions, un autre monde.
Même si on sait qu’une victoire n’amènerait les observateurs qu’à attendre « un gros » de la compétition. Ce sera Arsenal lors de la 2e journée dans 2 semaines, autant se mettre en confiance tout de suite.
1. C’est la Ligue des Champions.
Le nouveau format peut perturber, ne pas plaire…mais la compétition est lancée de toute façon. On connaît son prestige, la difficulté dans chaque match, l’envie de voir le PSG aller loin. Ce serait dommage de rater une étape d’une épopée possiblement historique.