Autour du PSG
Top 5 des raisons de regarder Le Havre/PSG
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. Il s’agit ici du match du Paris Saint-Germain ce vendredi contre Le Havre au Stade Océane dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2024-2025 (coup d’envoi 20h45, diffusion Le Havre/PSG sur DAZN).
5. Encore de la place pour les Titis ?
Ibrahim Mbaye (attaquant de 16 ans) est dans le groupe après de bons matchs amicaux, on peut penser qu’il aura encore un peu de temps de jeu. Comme titulaire ? C’est compliqué face à la concurrence, mais pas impossible alors que les internationaux peuvent encore manquer de rythme.
Yoram Zague (défenseur de 18 ans) pourrait aussi profiter du début de saison pour se montrer. Quant à Senny Mayulu (milieu offensif de 18 ans) ce serait plutôt une éventuelle entrée en jeu. Mais c’est toujours bon à prendre.
4. Quelle surprise dans la composition du PSG ?
On a l’habitude depuis un an avec le coach Luis Enrique : l’équipe de départ surprend. Mais ce n’est pas toujours sur le même point. Alors, quelle sera son idée cette fois ?
3. La nouvelle ère démarre vraiment.
Difficile de ne pas l’avoir en tête, c’est le début de la première saison sans Kylian Mbappé depuis 2017. Certains voient un drame, d’autres une libération. Ou simplement un changement. En tout cas, le PSG va être un peu différent. Avec d’autres schémas offensifs et défensifs. On pourra faire le bilan plus tard.
2. Qui est le titulaire en pointe ?
Le PSG a plusieurs joueurs qui peuvent jouer dans l’axe de l’attaque, avec des profils assez différents. Gonçalo Ramos est le plus « buteur », avec tout de même une belle qualité de remise pour ses coéquipiers. Randal Kolo Muani est plus rapide, un peu moins à l’aise dans la combinaison. Marco Asensio est un « faux 9 », très à l’aise balle au pied mais moins rapide ou armer ou un duel aérien. Qui a la préférence de Luis Enrique pour le moment ?
1. C’est reparti, tout simplement.
C’est le début de saison, on retrouve le goût de la compétition même si cela va doucement. Il restera du temps ensuite. Mais chaque match est à savourer. On voit bien pendant l’été comme cela peut manquer.