Restez connectés avec nous
Top 5 des raisons de regarder FC Espaly/PSG
@Baptiste Fernandez/Icon Sport

Autour du PSG

Top 5 des raisons de regarder FC Espaly/PSG

Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain ce mercredi contre le FC Espaly (12e sur 14 de National 3, 5e division française) au Stade Marcel-Michelin dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2024-2025 (coup d’envoi 21h, diffusion Espaly/PSG sur beIN SPORTS).

5. Un adversaire à découvrir.

Assez logiquement, le PSG n’a jamais affronté le FC Espaly. C’est donc une équipe à découvrir, avec peut-être une belle surprise. Outre des joueurs qui ont l’opportunité de se montrer, on découvre un peu ce club d’une ville de 3 500 habitants qui a découvrir la 5e division française lors de la 2023-2024 et qui n’avait jamais éliminé un club d’une division supérieure avant de battre Dijon (National) en 32e de finale aux tirs au but.

Une belle histoire, avec son président licencié au club depuis plus de 50 ans. Cela sort un peu du monde des grands clubs, un football à aimer aussi. Les deux dimensions vont se rencontrer ce soir.

4. La compétition de Safonov ?

La concurrence au poste de gardien n’est pas simple au PSG, mais pour le moment Gianluigi Donnarumma (25 ans) semble rester le numéro 1. Matvey Safonov (25 ans) a joué lors du 32e de finale contre Lens, peut-être en profitant de la blessure au visage de l’Italien. Aussi parce qu’il peut simplement le mériter.

Après ses 2 arrêts décisifs lors de la séance de tirs au but, on peut penser qu’il jouera encore. Avec l’occasion de briller au cours du parcours et d’être peut-être un symbole de cette saison.

3. Du temps de jeu pour des jeunes ?

C’est la Coupe de France, avec le couperet en cas de match perdu. Mais le PSG a normalement un peu de marge sur cette rencontre, sans oublier que ses jeunes joueurs ont normalement de belles qualités. On peut penser que certains auront du temps de jeu.

Notamment Senny Mayulu (milieu/attaquant), qui n’a mine de rien que 18 ans. Ce peut être le retour de Yoram Zague (latéral droit de 18 ans), ou la  découvertes d’Axel Tape (défenseur de 17 ans).

2. Le retour de Kimpembe

Le défenseur de 29 ans, presque 2 ans après son dernier match à cause de longues blessures, est dans le groupe pour ce match. On peut penser qu’il jouera, sans que l’on sache combien de temps. Il n’y a aucune garantie pour la suite. Mais c’est un évènement.

1. Une compétition à gagner.

On a beaucoup insisté sur la beauté de cette compétition, avec un club plutôt modeste qui peut affronter un habitué en Ligue des Champions et l’atmosphère positive que l’on attend. Mais n’oublions pas l’essentiel, c’est un trophée que le PSG veut soulever en fin de saison. Cela passe par ce match.

Avec Monaco et Marseille qui ont été éliminés hier par Reims et Lille, de beaux concurrents sont en plus partis. Il ne sera pas facile d’aller au bout, mais ce doit être l’objectif de Paris.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG