Club
Rabiot « j’aimerais rester longtemps, grandir avec l’équipe et devenir le capitaine »
Adrien Rabiot, milieu de 21 ans formé au Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de l’émission de Téléfoot (diffusée sur TF1). Et contraire aux sorties des années précédentes, celle-ci devrait plaire aux supporters et dirigeants du club de la capitale.
« En fin de saison dernière, comme d’habitude, le président m’a dit qu’il ne comptait pas me laisser partir et que c’était hors de question. J’ai parlé aussi avec le coach et il m’a dit qu’il comptait sur moi. J’ai envie de prouver cette saison que je peux être un joueur important pour l’effectif. Mon ambition est de m’installer vraiment comme titulaire au PSG et je pense que c’est avec ça qu’une sélection en équipe de France A viendra.
Bien sûr que je suis bien au PSG, que j’aimerais rester longtemps, grandir avec le club et devenir le capitaine de l’équipe, ça serait vraiment un signe fort mais je ne sais pas comment les choses peuvent tourner. »
Des propos qui font presque oublier qu’il a quelques fois dans le passé fait une soudaine (parfois par la voix de son agent) demande de départ pour avoir du temps de jeu (qui était déjà intéressant à Paris). Clairement, Rabiot a grandi. Cela se voit dans ses propos et son jeu sur le terrain. Il a finalement su être à l’écoute et travailler le mieux possible pour progresser. Petit à petit, il devient plus important dans la capitale.
Il n’est pas impossible qu’il soit capitaine un jour, mais il reste du chemin pour cela. Notamment tant qu’il y a Thiago Silva au PSG, tant il paraît indéboulonable dans son rôle. Et personne ne poussera le Monstrode 31 ans vers la sortie tant que son physique lui permettra de jouer au plus haut niveau.
Reste que Rabiot veut avant tout s’imposer au PSG et aider le club à atteindre ses objectifs. Même s’il n’exclut pas de retourner en Angleterre un jour, où il a été formé en 2008 à Manchester City.
« J’ai vraiment aimé mon passage en Angleterre, la vie là-bas même en dehors du foot. Je me suis dit que j’y retournerai. J’ai toujours eu envie de jouer en Angleterre, c’est en moi. La Premier League, c’est le football. »
La Premier League est un championnat particulièrement spectaculaire et prestigieux, il est normal qu’il soit attirant. Et peut-être que Rabiot ira y jouer un jour. Mais cela ne devrait pas être pour bientôt. Son avenir semble pour le moment se diriger vers une place de joueur important du PSG et ce pour plusieurs saisons.