Autour du PSG
Rabiot a envie de continuer au PSG, sans signer une prolongation de contrat pour le moment selon RMC
Adrien Rabiot est le dossier qui fait le plus parler de lui cet été du côté du Paris Saint-Germain. Le milieu de 23 ans intéresse l’Europe et n’a plus qu’une année de contrat. Ce qui pousse le club à prolonger son contrat ou à le vendre avant qu’il soit gratuit. Le PSG priorise la première option, notamment l’entraîneur Thomas Tuchel. Mais la négociation est particulièrement compliquée. RMC fait le point ce lundi avec l’annonce de l’envie du joueur formé à Paris de continuer ici, mais sans prolonger pour l’instant.
« ‘Si le contrat n’est pas signé, ce n’est pas une question d’argent, assure-t-on dans l’entourage du Français. Paris ayant fait les efforts nécessaires de ce côté-là. C’est plutôt une question de challenge et de remise en question.’
En fin de saison dernière, il ne faisait guère de doutes dans l’esprit d’Adrien Rabiot qu’un départ était la meilleure chose pour la suite de sa carrière. Plusieurs discussions et une préparation sous Thomas Tuchel plus tard, les choses ne sont plus aussi figées. Les deux hommes s’apprécient, se respectent et aiment travailler ensemble. (…)
‘il y a un élément important et hors sportif à ne pas négliger du côté d’Adrien Rabiot’
La position de milieu défensif devant la défense ? Seulement sur quelques matches quand l’équipe en aura besoin. Un statut de leader dans le groupe ? Le brassard durant la préparation a posé des bases. Aujourd’hui, Adrien Rabiot se voit donc plutôt rester dans la capitale française. Sans pour autant accepter l’offre de prolongation.
Mais dans les négociations, il y a un élément important et hors sportif à ne pas négliger du côté d’Adrien Rabiot. Le Français possède de fortes attaches à Saint-Germain-en-Laye, où il vit. Encore plus depuis quelques semaines. Des évènements d’ordres privés qui seront pris en compte. Et qui peuvent changer les choses. »
Ce dossier comporte de nombreux aspects et est loin d’être simple à voir clairement. Rabiot a de quoi avoir envie de continuer dans son club formateur. Ce dernier est en plein développement et lui fait visiblement confiance. Tuchel ne cesse de répéter qu’il espère le garder dans son effectif. Mais le joueur doit aussi montrer qu’il aimerait rester. Ce qui, selon l’entraîneur allemand, passe une prolongation de contrat.
Le PSG aura du mal à avancer sans cela. C’est la garantie que Rabiot veut continuer dans la durée à Paris et qu’il ne partira pas gratuitement l’an prochain. Alors la discussion peut durer encore, mais il va vite être temps de choisir. Tout ne peut pas se passer au désir du joueur.