Restez connectés avec nous
PSGTottenham - Paris s'incline 2-4 avec un Kevin Trapp catastrophique.jpg

Autour du PSG

PSG/Tottenham – Paris s’incline 2-4 avec un Kevin Trapp catastrophique

Cette nuit, le Paris Saint-Germain affrontait Tottenham dans le cadre de l’International Champions Cup (tournoi amical). Un match dans lequel les Parisiens ont souffert et ont perdu 2-4. Le gardien Kevin Trapp fait clairement partie des coupables, même toute l’équipe semblait globalement fatiguée.

Une première période pleine de buts.

Le PSG commence bien cette rencontre avec 2 actions en moins de 2 minutes. C’est d’abord Rabiot qui centre pour une tête de Cavani, avant que, quelques instants plus tard, Kurzawa tente de trouver l’Uruguayen sur une balle au sol. Il faut un tacle glissé difficile du défenseur de Tottenham pour empêcher l’Uruguayen de frappe de près.

Paris entame même très fort, avec un pressing toujours très haut. Cavani récupère un ballon et transfert à Pastore. Lequel essaye de combiner avec Lo Celso, mais ce dernier doit finalement remettre à Motta. L’Italien tente une grosse frappe à 30 mètres. C’est plutôt dangereux, mais au-dessus. Les Parisiens enchaînent avec une action qui part de la défense parisienne. Kurzawa trouve Rabiot au milieu, qui élimine son défenseur sur le contrôle et s’en va parfaitement servir Cavani dans la surface. En une touche de balle (bien sûr), il ouvre le score à la 6e minute de jeu.

Toutefois, Tottenham répond avec classe. A la 10e minute, Christian Eriksen est laissé un peu trop seul à 30 mètres du but parisien et envoie une frappe sublime en lucarne. Impressionnant.

Les Parisiens essayent alors de repartir de l’avant et se procurent plusieurs occasions. Avec notamment une très belle en l’air pour Cavani, qui manque un peu son contrôle. Hugo Lloris en profite pour plonger dans ses pieds et pousser le ballon. Pastore tente d’en profiter malgré un angle compliqué, sauf qu’il manque le cadre. Paris domine, mais commet des erreurs. Le 2e but de Tottenham à la 17e minute le montre bien : Trapp fait des passes et les joueurs lui renvoient le ballon, il finit par tenter une passe en l’air une remise très moyenne de Rabiot…contrée par Dier dans le but.

Le PSG veut alors répondre et met le pied sur le ballon pour créer des occasions. Après une longue possession de balle, Guedes sert Kurzawa pour un débordement. Sur une passe au sol, il trouve Cavani dans la surface. Mais il est bien pris par le défenseur et préfère remettre pour Pastore. Le tir est malheureusement contré (23e).

Si Tottenham est un peu mieux dans le jeu, cela n’empêche pas la capitale de se créer encore de bonnes situations. C’est le cas à la 29e minute avec une belle passe de Guedes de l’extérieur pour Cavani. A l’approche de la surface, l’Uruguayen tente une frappe croisée au sol. C’est cadré, mais pas asse dangereux pour vraiment gêner Lloris.

Les efforts parisiens finissent par payer à la 36e minute avec une très beau but de Pastore. Parfaitement servi dans la surface par Rabiot. L’Argentin fixe son défenseur, le feinte et termine d’un plat du pied puissant. Lloris ne peut rien faire, 2-2.

Le PSG a failli être mené de nouveau très rapidement, mais le poteau de Trapp a repoussé le ballon sur une tête sur coup-franc à la 39e minute. On arrive enfin à la mi-temps plutôt tranquillement. Il y a quelques changements pour la reprise.

La composition du PSG en seconde période :

Trapp, Kurzawa, Kimpembe, Marquinhos, Dani Alves – Motta, Matuidi, Bernede – Guedes, Jesé, Pastore.

Une seconde mi-temps à 10.

La 2e mi-temps commence de manière bien étrange : Trapp va intercepter une longue passe de Tottenham, sauf qu’il utilise la main en dehors de sa surface. La sanction est immédiate : carton rouge. Ce qui peut être surprise pour un tournoi de préparation, mais c’est la règle. Areola prend alors la place dans les buts parisiens en remplaçant Guedes et commence par arrêter le coup-franc de Tottenham. Un match catastrophique pour Trapp, qui lance Areola vers une place de titulaire.

Logiquement, le PSG souffre un peu cette exclusion. Au moins, le club de la capitale peut compter sur Dani Alves et Pastore pour lancer quelques actions. Mais globalement, Tottenham domine et Paris essaye d’avoir de belles sorties. A la 67e minute procède à d’autres changements : Yuri Berchiche, Christopher Nkunku, Lorenzo Callegari et Angel Di Maria remplacent Layin Kurzawa, Daniel Alves, Thiago Motta et Javier Pastore. Ce qui ne change pas vraiment la physionomique du match. Quelques minutes plus tard, Eriksen s’essaye encore à la frappe. A 25 mètres du but environ, il décoche ncore une belle frappe, mais c’est cette fois à côté.

Paris répond avec une superbe longue passe de Kimpembe pour Bernede, qui voit finalement son tir est contré à la 72e minute. Dans la foulée, c’est Matuidi qui est servi sur le côté de la surface. Mais son tir n’est pas assez appuyé pour tromper Lloris. A la 74e minute, Di Maria déborde et tente de trouver Jesé seul au second poteau, mais c’est un petit peu trop fort.

Après ce passage de réveil parisien, Tottenham reprend le dessus. Une domination qui se concrétise à la 81e but d’une belle frappe d’Alderweireld des 25 mères. Un tir fort qui termine à droite d’Areola, pas fautif sur ce but. Si on peut souligner la qualité de la frappe, on remarque les Parisiens sont, comme sur le premier but, un peu loin du tireur.

Heureusement qu’Areola fait un bel arrêt sur la suivante (84e). Il ne pet malheureusement pas grand chose sur le 4e but (87e). Sur un centre en retrait, l’arbitre siffle une main de Matuidi. Il y a donc penalty. Le portier parisien part du bon côté mais est battu par le tir très puissant de Kane qui n’est finalement pas beaucoup sur le côté, mais en l’air.

Le match se termine dans la difficulté et le coup de sifflet est presque une délivrance.

Autres articles présents dans Autour du PSG