
Editos
PSG – Rabiot sort-il enfin de son oeuf?
A l’occasion de la trêve internationale, ParisFans se propose de retracer le parcours des joueurs depuis la dernière trêve, celle d’hiver dans le cas échéant. Après Scherrer Maxwell, Salvatore Sirigu, Thiago Silva, Javier Pastore, Nicolas Douchez, Ezequiel Lavezzi, Zoumana Camara et Thiago Motta, c’est au tour d’Adrien Rabiot.
Le vendredi 3 avril 2015, A. Rabiot fêtera son 20ème anniversaire, et cela tombe juste avant Pâcques. Hasard? Coïncidence?
Être un jeune français, formé au PSG n’a jamais été chose aisée. Et cela peut en partie expliquer certaines difficultés qu’a eu le joueur. La part de responsabilité de sa conseillère/mère (poule)/agente n’est pas à exclure non plus !
Néanmoins, on a pu noter un changement. Sifflé par une partie du public, et il est vrai, peu en jambes en début de saison, Adrien Rabiot semble avoir passé un cap, voire deux.
Un cap mental depuis sa prolongation de contrat, le liant jusqu’en 2019 avec le Paris Saint-Germain.
Le joueur avait d’ailleurs remercié le président Nasser Al-Khelaïfi « d’avoir gardé les discussions ouvertes ces derniers mois ainsi que la direction sportive pour son soutien ». En parlant de soutien, on peut noter celui publiquement demandé par Blaise Matuidi, comme nous vous le rapportions ici lien : https://www.parisfans.fr/autour-du-psg/psg-b-matuidi-demande-du-soutien-pour-rabiot-157757.html
Pas si simple quand on est un titi parisien, lui qui est né à Saint-Maurice dans le 94. Une fois l’avenir proche assuré (5 ans de contrat) le joueur a été rassuré de la confiance émise par son entraineur, et son président. A l’image d’un Pastore, sensible, affectif, Rabiot avait probablement besoin de cela pour se donner à fond sur les terrains. Afin de ne penser qu’au jeu.
Un cap physique, comme on a pu le remarquer lors du match face à Chelsea en particulier.

La fin de saison s’annonce bien meilleur que le début pour Adrien Rabiot, tout sourire aujourd’hui au PSG
Depuis 2015, Rabiot entre en jeu, et paraît en jambes, cours, loin de l’image nonchalante envoyée au public jusque-là. Il marque un doublé face à Toulouse le 21 février (victoire du PSG 3-1 au Parc des Princes) ce qui représente un événement pour un joueur formé au club, milieu de terrain qui plus est ! Ce que les supporters veulent, ce sont des joueurs qui se battent, et qui sont efficaces. Ce que devient Adrien Rabiot. Depuis ses récentes prestations, le manque d’engagement s’st estompé (pas effacé non plus) et s’il continue comme ça, comme le dit Laurent Blanc : « c’est le futur du Paris Saint-Germain« .
Si cela ne suffisait pas à convaincre les sceptiques, A. Rabiot s’affirme également en Equipe de France Espoir avec notamment une passe décisive dans la nette victoire 4-1 face aux Pays Bas. En attendant pourquoi pas de rejoindre les A aux côtés de Paul Pogba et Blaise Matuidi, histoire de s’habituer à les voir tous les 3 en Equipe Nationale comme en club (si l’on admet que P. Pogba va venir dans les prochaines saison).
La fin de saison va être chargée (physiquement en émotions!) alors retrouver à un vrai niveau nos blessés et nos « flops » du début de saison, à ce moment de l’année, est de bon augure. Comme toujours il faudra confirmer, et ce sur la durée pour être pleinement satisfait du joueur, mais notons qu’il est préférable pour le club qu’Adrien Rabiot ait la tête à 100% PSG. Les contacts avec Tottenham Hotspur FC et l’AS Rome semblent n’être qu’un mauvais souvenir. Thiago Motta vieillissant, il a besoin de tourner un pu, Rabiot confirme donc son éclosion au meilleur moment de l’année pour ne pas finir chocolat. !
