Restez connectés avec nous
PSG/Bruges - Le groupe parisien : Kimpembe finalement présent, Ramos absent

LDC

PSG/Bruges – Les notes des Parisiens, Navas décisif, Icardi confirme

Ce mercredi, dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait le Club Bruges au Parc des Princes (1-0). Si le PSG a conforté sa première place dans le groupe A, c’est certainement le seul enseignement que l’on retiendra de cette rencontre, tant la prestation des joueurs de Thomas Tuchel a été éloignée de ses standings habituels. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (7,5) – Plus en vue que d’habitude, le gardien costaricien a été présent dans les moments chauds et a su permettre à son équipe de continuer à mener tout en conservant une fois encore ses cages inviolées, même sur penalty (76ème) ! Déjà plus que précieux.

Défenseurs –

Colin Dagba (5,5) – Emprunté en début de match, Thomas Tuchel et son capitaine l’ont plusieurs fois repris pour jouer plus haut. S’il a quand même participé au surnombre en attaque, ses centres n’ont quasiment jamais trouvé preneur. Peut et doit faire mieux.

Thiago Silva (7) – A l’image de ses récentes prestations, le capitaine du PSG a été une nouvelle fois un roc infranchissable en défense, sa lecture du jeu et ses anticipations ont souvent écoeuré les attaquants adverses. Une prestation solide jusqu’au penalty provoqué à la 74ème qui ternit un peu la note finale.

Presnel Kimpembe (7) – Aussi solide et disponible que son capitaine, l’International français a réalisé un très bon match ce soir en annihilant les occasions adverses. Enfin à son niveau d’avant Coupe du Monde, c’est de très bon augure pour la suite de la saison.

Juan Bernat (6,5) – Un match plein pour le latéral espagnol qui aura beaucoup proposé face aux Belges dans son couloir gauche, même si la réussite n’a pas été toujours au rendez-vous. Solide en défense, il aura lui aussi permis à son équipe de rester dans le match.

Milieux –

Idrissa Gueye (5,5) – Moins tranchant depuis son retour de blessure, « Gana » a moins pesé sur le milieu de terrain et cela s’est ressenti vu le nombre d’occasions adverses. Il nous a habitué à mieux depuis son arrivée mais on va lui laisser un peu de temps pour se remettre à 100%.

Marquinhos (6) – Moins inspiré et flamboyant que lors des autres rencontres européennes, le défenseur brésilien a beaucoup subi ce soir. Sans que cela soit alarmant, le milieu parisien a souffert ce soir et n’a pas permis la domination habituelle au Parc des Princes.

Marco Verratti (6) – Lui aussi bien plus pressé qu’à l’accoutumé, « Petit Hibou » a eu du mal à se mettre dans le sens du jeu et à combiner avec ses compères d’attaque. Une prestation un peu plus en berne ce soir, comme ses collègues du milieu. Remplacé en fin de match par Sarabia qui n’aura pas eu beaucoup l’occasion de se mettre en valeur.

Attaquants –

Kylian Mbappé (5) – Etait-ce vraiment Kylian ou son cousin sur le terrain ce soir? Multipliant les mauvais choix et les contrôles approximatifs, le génie français est passé au travers de cette rencontre. S’il a cherché à proposer, il a néanmoins été à des kilomètres de sa prestation en Belgique il y a quinze jours. Un match à oublier pour l’International français. Remplacé par Draxler à la 83ème, lui aussi de retour de blessure.

Mauro Icardi (6,5) – Une précision chirurgicale qui permet au PSG de repartir avec les 3 points. L’Argentin est totalement bien intégré au groupe et cela se ressent sur le terrain où son rôle de renard des surfaces fait merveille. Remplacé par Cavani à la 72ème sous une ovation du Parc des Princes.

Angel Di Maria (6) – Partout sur le front de l’attaque comme en défense, l’Argentin a beaucoup tenté même si la précision n’a pas été au rendez-vous pour lui non plus. Véritable feu-follet, on retiendra son envie de bien faire.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC