
Ligue 1
Officiel – Retour d’une jauge, à 5000 personnes, dans les stades de football
Depuis plusieurs semaines, les contaminations au Covid-19 repartent à la hausse dans le monde et notamment en Europe notamment à cause du variant Omicron. Ce lundi soir, le gouvernement a annoncé différentes mesures dans la vie en générale, ainsi que le sport notamment. Le Premier Ministre Jean Castex a ainsi fait savoir qu’il y aura à partir de lundi et pour les 3 prochaines semaines (au moins) de nouveau une jauge lors des grands rassemblements, donc dans les stades de football, avec une limite de 5 000 personnes. Aussi, la consommation de boissons est pour le moment interdite, rapporte RMC Sport.
« Lors des annonces du gouvernement, Jean Castex a indiqué que les rassemblements en extérieur étaient désormais limités à 5000 personnes, contre 2000 en intérieur. La consommation de boissons est désormais interdites dans les stades. »
Il y a aussi eu l’annonce de l’arriver du pass vaccinal à partir du 15 janvier, c’est à dire que les tests (antigéniques ou PCR) ne suffiront plus à accéder à certains endroits, il faudra aussi avoir été vacciné :
DIRECT | À quoi pourrait ressembler le passe vaccinal qui sera discuté cet après-midi lors du Conseil de défense sanitaire ? #conseildedefense #COVID19France
On a fait un résumé en infographie ➡️ https://t.co/p6l0VwhHfg pic.twitter.com/uxrqa2qHWC
— Le Parisien (@le_Parisien) December 27, 2021
Des mesures fortes, et forcément désagréables pour les supporters de football alors qu’ils n’ont pu pleinement retrouver les stades que pendant 4 mois après une saison à huis clos. Mais il faut savoir s’adapter en donnant la priorité à la sécurité. Espérons que cette nouvelle restriction restera courte. Normalement, ce sera pour 3 semaines…à moins d’un allongement.
