Restez connectés avec nous
Mbappé et le PSG, l'affaire devrait aller au conseil de prud'hommes
@GettyImages

Autour du PSG

Nouvelles informations sur le conflit entre Mbappé et le PSG

Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans de l’Equipe de France, est dorénavant au Real Madrid suite à son départ du Paris Saint-Germain. Mais tout n’est pas encore réglé entre le joueur et le club où il a passé 7 ans. L’international français est en conflit avec Paris au niveau financier. L’Equipe fait le point ce mercredi matin, alors que la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel se réunit avec notamment ce sujet à l’ordre du jour. Il est question dans le journal d’une lettre de l’avocate, Delphine Verheyden, au club le 11 août 2023 quand le joueur était mis à l’écart. 

« mon client formule la proposition suivante »

« Mon client me charge de vous indiquer que pour mettre un terme à cette menace intenable pour un joueur de son rang de ne pas jouer une saison entière, et pour que cesse cette destruction de son image auprès du grand public par la propagation, y compris virale via de faux comptes que nous avons identifiés, d’informations mensongères (*), mon client formule la proposition suivante :

– Réduire de 55 millions brut les primes devant lui être versées lors de la saison 2023-2024 (correspondant aux 30 millions de prime de fidélité liée aux deux premières années de contrat et 25 millions de prime de signature), ceci représentant une économie de plus de 68 millions dans les comptes du club ;

– Transposer le règlement de ce même montant à la saison 2024-2025 s’il devait être encore présent dans les effectifs à cette date.

« Que cet avenant soit signé au plus tard lundi 14 août à 12 h. Passé cette date l’offre sera caduque. »

Cette proposition est conditionnée aux éléments cumulatifs suivants :

– Qu’il soit réintégré dans le groupe pour le match du 12 août 2023 et n’en soit plus sorti de toute la saison sportive ;

– Que cet avenant soit signé au plus tard lundi 14 août à 12 h. Passé cette date l’offre sera caduque ;

– Rédaction d’un communiqué de presse commun indiquant la fin du différend, la réintégration sans condition dans le groupe et le pas fait par mon client pour résoudre ce différend. »

Le grand point de désaccord entre le clan Mbappé et le PSG, serait le fait que cette proposition soit caduque, car il n’y a pas eu la fameuse signature attendue, ou bien valide compte tenu d’un accord oral trouvé et des déclarations du joueur au fil de la saison. C’est notamment sur ce dernier point que le club voudrait s’appuyer. Même si cela peut sembler un peu léger.

Aussi, l’entourage de Mbappé considère qu’il n’a pas pu pleinement « ne jouant notamment que onze matches entiers sur les 21 derniers de la saison ». La réponse du club serait que c’était une décision seulement sportive de la part du coach Luis Enrique.

Difficile de savoir comment cela va finir et le dossier pourrait durer un moment. Les désaccords sont importants et concernent de grandes sommes d’argent. Personne ne voudra faire un cadeau. Espérons tout de même que cela ne durera pas toute l’année. On a surtout envie de passer à autre chose.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG