Club
Neymar se dit prêt à donner sa « vie sur le terrain » pour Tuchel et répond aux rumeurs de départ
Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié dans une interview diffusée lors du Canal Football Club ce dimanche. L’occasion pour le Brésilien d’évoquer sa relation avec le coach Thomas Tuchel arrivé l’été dernier. Clairement, le lien est déjà très fort.
«C’est de l’amitié mais, en même temps, un très grand respect mutuel. Je le respecte en tant qu’entraîneur mais, quand il faut se parler, on se parle. Depuis la première fois qu’on s’est parlé, j’ai développé cette grande affection envers lui.
« Pour lui, je ferai de mon mieux pour gagner. »
Quand tu as cette grande affection pour ton entraîneur, tu donnes ta vie sur le terrain. Alors pour lui, je ferai de mon mieux pour gagner.
Bien loin de l’avis des sceptiques qui imaginaient Tuchel avoir des problèmes avec son groupe et tout particulièrement Neymar, l’Allemand a su créer un excellent lien avec ses joueurs. Notamment le Brésilien. Sa déclaration est ici très forte. Le coach a trouvé le bon discours pour motiver son joueur et lui insuffler l’envie de se donner à fond pour son équipe. C’est une grande réussite, surtout que cela est venu très vite. Maintenant, il faut espérer que cela dure. Avec un Neymar aussi motivé, Tuchel et le PSG ont un atout exceptionnel. C’est d’autant plus positif que tous les joueurs semblent adhérer à ses idées et méthodes. De quoi espérer que le numéro 10 reste encore un moment à Paris. D’ailleurs, il a répondu aux rumeurs incessantes d’un départ vers le Real Madrid ou le FC Barcelone.
« J’assumerai et je suis bien clair là-dessus aussi. »
« (rires) Il y a tout le temps des spéculations me concernant. Depuis que je suis devenu footballeur professionnel, il y a toujours eu des spéculations comme quoi j’allais quitter d’autres clubs, mais rien de bien concret. Dès qu’il y aura quelque chose de sûr, soyez rassuré, j’en parlerai à tout le monde. J’assumerai et je suis bien clair là-dessus aussi. »
On aurait aimé une déclaration d’amour pour plus claire envers le PSG, mais le Brésilien l’a déjà fait quelques fois depuis le début de saison et encore une fois très récemment. Ses confidences sur sa relation avec Tuchel en font aussi un peu partie. Il est au moins très clair que Neymar est heureux au PSG, au mieux dans l’équipe et très content de travailler avec cet entraîneur. De quoi se dire que l’idée d’un départ est bien lointaine. Même si cela n’empêchera pas les rumeurs de continuer. Surtout du côté de l’Espagne.
Verratti10
20 janvier 2019 at 22:09
du coup c super important pour Neymar le coach et dès que dès que ça ira bien avec Tuchel ou le suivant faudra surveiller ses envies de départ
FlgCorp IronKeisyWear
20 janvier 2019 at 21:47
y’a rien d’autre a dire
c’est juste parfait
a lui de jouer
Jean-claude Dechesne
20 janvier 2019 at 21:55
le foot étant un métier , pourrait on reprocher à un ingénieur de chez Renault d’aller chez BMW si on lui offre de meilleures conditions ???