Mercato
Mercato – Xavi souligne qu’il espère encore que Dembélé prolongera au Barça
Ousmane Dembélé, ailier de 24 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est en fin de contrat en juin 2022 et d’après les dernières rumeurs il n’y aura pas de prolongation. Il est donc question de ses possibles destinations et plusieurs grands clubs sont évoqués. Dont le Paris Saint-Germain. Ce samedi, Xavi, entraîneur du Barça, a été interrogé à ce sujet en conférence de presse et a souligné qu’il garde l’espoir de voir rester l’international français.
« Je ne suis pas déçu. C’est une négociation. Les agents sont difficiles. Au Barça, nous avons une position claire et la négociation est en cours, ce n’est pas terminé. Je suis optimiste et j’espère qu’Ousmane fera un effort. Il a une proposition fantastique. J’espère qu’il restera parce que c’est un joueur capable de faire la différence et qu’il peut être le meilleur à son poste. C’est une opportunité pour lui et il ne peut pas la manquer. C’est une négociation, nous allons attendre. Ils ont été convoqués pour se rencontrer à nouveau.« , propos relayés par Maxifoot.
Ainsi, alors que les médias ont indiqué que la discussion était terminée entre Dembélé et le Barça, il apparaît que la prolongation n’est pas une option à mettre complètement de côté. On pourrait même plutôt envisager que l’entourage du joueur ait utilisé les autres clubs pour tenter de mettre un peu de pression dans la négociation. Même s’il peut aussi vraiment s’ouvrir à d’autres options. Pour le moment, il y a bien trop peu de certitudes dans ce dossier. Il faut attendre pour en savoir plus. Une signature au PSG n’est pas impossible, mais pas probable non plus.