Mercato
Mercato – Xavi Simons aurait la main sur son futur et deux exigences !
Xavi Simons, attaquant/milieu de 20 ans sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2027, est prêté pour la saison 2023-2024 au RB Leipzig. Le club allemand a déjà avancé l’envie de garder le Néerlandais, alors un suspense s’installe. Ce vendredi, L’Equipe assure que le milieu de Leipzig possède une clause qui lui permet de garder la main sur son futur en club. D’après le quotidien sportif, il insiste sur deux points : jouer la Ligue des Champions et avoir du temps de jeu et un rôle important dans le collectif. Le PSG marquerait des points avec sa gestion des jeunes cette saison.
« Le milieu international néerlandais, qui a inclus dans son contrat une clause lui permettant d’avoir en partie la main sur son avenir, n’a encore rien acté pour la saison prochaine. A ses yeux, deux éléments seront essentiels : il souhaite jouer la Ligue des Champions chaque saison (Leipzig est 5e de Bundesliga) et il veut avoir un rôle, donc un temps de jeu important, pour poursuivre sa progression. Avec un tel discours, le PSG marque des points en vue d’un éventuel retour cet été. »
On se méfie toujours un peu de ces annonces dans des dossiers complexes. Qu’il y ait une clause, cela ne serait pas surprenant, mais pour autant, il ne faut pas en rajouter dans ce dossier. Luis Enrique l’a dit lui-même, cela serait une bonne chose de l’avoir l’année prochaine, mais il y a encore des détails à régler, preuve que pour le moment, la tendance serait bien à un retour, mais que rien n’est acté.
Xavi Simons prouve qu’il possède des arguments de poids pour venir saisir sa chance au PSG, il ne nous reste plus qu’à attendre le mercato pour que les choses avancent. Rappelons toutefois que le directeur sportif de Leipzig avait déclaré que Simons retournerait au PSG après son prêt (avant d’éventuellement trouver un accord pour un prêt ou une vente). Le PSG garde semble-t-il la main sur le dossier et comme toujours le joueur a son mot à dire.