Mercato
Mercato – Wolsbourg ferme le dossier Ekitike, le joueur demande un salaire trop élevé
Hugo Ekitike, attaquant de 21 ans arrivé au Paris Saint-Germain il y a un an et demi en provenance de Reims, a vécu une première saison compliquée avant d’être mis de côté depuis la rentrée de la saison 2023/2024. Depuis cet été, le club lui cherche une porte de sortie, mais tout est compliqué, à l’image de ce mercato hivernal où ses conditions financières font fuir les clubs. Ainsi, selon le média allemand Kicker, Wolsburg, un temps évoqué pour s’attacher les services de l’attaquant, a finalement décidé de ne pas le recruter. En cause ? Un salaire trop grand. Le club et le joueur cherchent toujours un club pour ce mercato d’hiver.
⚠️ Wolfsburg ne recrutera pas Ekitiké !
Une seule conversation a suffi pour savoir que les conditions financières du joueur ne correspondent pas au moyen du club allemand.
Le joueur est actuellement proposé partout.
Kicker 🇩🇪🗞
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) January 24, 2024
L’erreur du PSG de donner un salaire démesuré à Ekitike montre bien les limites de cette façon non naturelle de payer outre mesure des joueurs. Aujourd’hui le jeu attaquant s’accroche à son contrat, ce qui est normal dans un sens et extrêmement dommage de l’autre. À son âge, il doit jouer, pour progresser et aller de l’avant. Cette situation extrême montre qu’il faut à tout prix davantage protéger les joueurs, mais aussi les clubs face à cette montée en puissance des enchères. On espère qu’une issue soit vite trouvée, pour l’heure, c’est triste de voir ce qu’il advient d’un jeune joueur en devenir.