
Mercato
Mercato – Wijnaldum vers l’AS Rome dans un prêt à option d’achat
Georginio Wijnaldum, milieu de 31 ans arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2021 suite à la fin de son contrat à Liverpool, a vécu une saison compliquée avec des performances mitigées et il est dorénavant mis de côté. Dernièrement, l’AS Rome a été évoqué avec un éventuel prêt accepté par le Néerlandais. Ce jeudi, Le Corriere della Sera, Le Corriere dello Sport et La Gazzetta dello Sport indiquent que le dossier avance bien. Cela avec un prêt à option d’achat. Les 3 journaux sont d’accord pour dire que le joueur peut faire un effort sur son salaire et sur l’idée de conditions pour rendre le prêt obligatoire, le Corriere dello Sport apporte quelques précisions.
« Les parties ont un accord sur la formule du transfert : un prêt gratuit avec option d’achat, qui devient obligatoire si Wijnaldum joue la moitié des matchs et que l’AS Rome se qualifie pour la Ligue des Champions 2023-2024. Dans ce cas, un contrat serait prêt jusqu’en 2025.
Il manque cependant l’accord sur le salaire. Le PSG ne veut pas pour le moment contribuer à une grosse partie, l’AS Rome demande la moitié des 9 millions d’euros. Wijnaldum serait prêt à réduire d’environ 1 million ses émoluments pour faciliter le transfert car il veut jouer. (…) Il y a un optimisme de toutes les parties. »
Rien d’impossible, puisque ce dossier semble bien pouvoir avancer et tous les médias vont dans le même sens. Cependant, il n’est toujours pas question d’un accord total. La presse italienne met la question du salaire comme un détail à régler alors que tout le reste est à peu près bouclé, sauf que c’est un point très important qui peut amener un blocage dans le transfert.
Il y a tout de même de l’espoir, surtout si Wijnaldum est prêt à faire un effort. On se méfie des chiffres exacts, mais le Néerlandais pourrait bien donner la priorité au fait de retrouver du temps de jeu. La Coupe du Monde arrive vite et il faut retrouver sa place en sélection. Ce qui implique de jouer, chose qui ne sera pas possible à Paris. Et l’AS Rome serait une belle destination, cela avec en plus un recrutement plutôt intéressant (dont l’arrivée de Paulo Dybala après la fin de son contrat à la Juventus).
