Mercato
Mercato – Wijnaldum, le PSG et l’AS Rome annoncés en « bras de fer »
Georginio Wijnaldum, milieu de 31 ans arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2021 suite à la fin de son contrat à Liverpool, vit un début de saison un peu compliqué avec des performances mitigées. Les rumeurs reviennent cet été, avec différents clubs évoqués. Dernièrement, l’AS Rome a été évoqué avec un éventuel prêt accepté par le Néerlandais. Ce mardi, La Gazzetta dello Sport indique que les clubs continuent de négocier, avec une certaine difficulté, autour d’un prêt.
Gazzetta : Bras de fer entre le #PSG et la Roma pour #Wijnaldum, négociations toujours en cours pour les clauses du prêt et la participation au salaire du milieu. Paris veut une option d'achat de 10M et des conditions favorables pour qu'elle devienne obligation. pic.twitter.com/7hsYp1Ehes
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) July 26, 2022
Rien d’impossible, puisque plusieurs médias sont d’accord pour dire qu’il y a une négociation en cours et ce transfert aurait du sens. Wijnaldum n’a plus de place au PSG et veut sans aucun doute retrouver du temps de jeu, d’autant plus à l’approche de la Coupe du Monde (en novembre et décembre). L’AS Rome cherche à se renforcer à ce poste et peut espérer relancer celui qui a brillé à Liverpool. Cela avec un transfert à moindre coût, puisque le joueur est poussé vers la sortie.
Sauf que cela ne suffit pas à avoir des certitudes à propos d’un accord à venir. Les négociations peuvent être très compliquées et ne jamais aboutir. Le PSG peut faciliter le départ de Wijnaldum, mais sans faire un cadeau non plus. Il faudra donc encore attendre pour connaître le dénouement de ce dossier. On peut espérer qu’il y aura un transfert, que ce soit à Rome ou dans un autre club, sauf qu’il n’y a rien d’acquis pour le moment.