Mercato
Mercato – Wijnaldum a des exigences et un avenir très flou
Georginio Wijnaldum, milieu de 32 ans qui était arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2021 suite à la fin de son contrat à Liverpool, a vécu une saison très difficile et a eu l’opportunité de se relancer un prêt à option d’achat à l’AS Rome durant l’exercice actuel. Une saison plutôt réussie, bien qu’il ait été ralenti par une grave blessure sur la 1ere partie de la saison. Mais ce n’est pas assez pour continuer simplement à Rome. Ce mardi, Foot Mercato a fait un point sur l’avenir du joueur, qui a fait savoir il y a peu qu’il ne compte revenir aux Pays-Bas pour le moment, et dont le dossier s’annonce compliqué.
« Selon nos informations, d’autres clubs se sont manifestés récemment auprès de l’entourage du joueur. Mais ces derniers sont d’un calibre égal à ceux du PSV et du Feyenoord et ne conviennent clairement pas aux exigences du milieu parisien qui se voit toujours comme un top joueur qui mérite d’évoluer dans un grand club européen. Une autre possibilité, qui est clairement dans l’air du temps depuis quelques semaines, a émergé du côté de l’Arabie saoudite.
L’ancienne star de Liverpool assure laisser faire son agent afin de lui trouver la meilleure opportunité. Il en a déjà une, à savoir terminer son très lucratif contrat au PSG. Pas sûr que cette solution convienne à Luis Campos qui dispose d’un loft déjà bien rempli. »
Il n’y a rien de sûr, avec plusieurs clubs qui peuvent être intéressés mais qui ne plaisent pas forcément vraiment à un joueur qui a disputé la Ligue des Champions pendant plusieurs années. L’international néerlandais peut avoir encore une certaine ambition. On peut craindre que ce dossier soit encore long.
Et comme indiqué par Foot Mercato, une nouvelle tentative au PSG n’est pas totalement à exclure même si ce n’est pas acquis. Un changement d’entraîneur permet aussi de rebattre les cartes. C’est aussi pour cela que l’on aimerait que le club parisien s’exprime rapidement à ce sujet. Il est temps d’éclaircir le projet.