Restez connectés avec nous
Mercato - Chelsea avance pour Wahi, le PSG à l'écart ?

Mercato

Mercato – Wahi et Lloris seraient dans le viseur du PSG

Le mercato du Paris Saint-Germain a déjà avancé de façon intéressante, mais il reste encore beaucoup de dossiers à régler. Et L’Equipe souligne ce samedi matin qu’une donnée en Ligue des Champions pourrait guider certains choix. L’UEFA impose en effet qu’il y ait dans la liste de 25 joueurs au moins 8 joueurs formés en France (3 années passées dans le pays entre les 15 et 21 ans) et 4 formés au PSG. Sinon, il y aura moins de joueurs possibles à inscrire (le journal évoque une liste à 23 joueurs). Mais il y a des pistes pour éviter cette diminution, dont Elye Wahi (attaquant de 20 ans sous contrat jusqu’en 2025 à Montpellier) et Hugo Lloris (gardien de 36 ans sous contrat jusqu’en 2024 à Tottenham). Sans oublier les déjà évoqués Randal Kolo Muani (attaquant de 24 ans de Francfort) et Bradley Barcola (attaquant de 20 ans de l’Olympique Lyonnais).

« Ce n’est pas un hasard si le PSG, via Nasser al-Khelaïfi, a relancé le dossier de Randal Kolo Muani (Francfort), si Antero Henrique, qui navigue toujours autour du club, a pris des renseignements sur la situation d’Elye Wahi (Montpellier), si l’état-major reste attentif à la situation d’Hugo Lloris (Tottenham), s’il a montré un intérêt pour Bradley Barcola (Lyon), sans aller plus loin pour le moment ou s’il essaie de faire revenir Xavi Simons (PSV Eindhoven). Il faudra désormais concrétiser ces pistes. »

Il est tout à fait pensable que le PSG ait en effet cette règle en tête en faisant son mercato, même si la priorité reste de recruter des joueurs qui sont un vrai plus pour l’effectif. D’ailleurs, on peut souligner qu’il est aussi possible de faire confiance à des Titis parisiens pour compléter la liste A en Ligue des Champions. Mais Paris peut aussi préparer certains recrutements. Dont Wahi, qui a un certain talent et pourrait être un vrai atout pour plusieurs années. On attend tout de même pour en savoir plus, cela reste des pistes floues pour le moment.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato