Restez connectés avec nous
Mercato - Vlahovic,
©IconSport

Mercato

Mercato – Vlahovic et Ramos les plus accessibles, le point sur les buteurs visés

Dusan Vlahovic, buteur de 23 ans de la Serbie, est arrivé en janvier 2022 à la Juventus Turin lors d’un transfert en provenance de la Fiorentina et il n’a pas réussi à pleinement convaincre dans une équipe en difficulté. Un départ est alors évoqué et le Paris Saint-Germain a été cité parmi les clubs intéressés. Et il serait bien l’une des pistes les plus avancées d’après le point fait par L’Equipe ce mardi matin. Il y aurait ensuite Gonçalo Ramos (22 ans, contrat jusqu’en 2025 au Benfica) qui plaît particulièrement au conseiller football Luis Campos. Victor Osimhen (24 ans, contrat jusqu’en 2025 à Naples) et Harry Kane (29 ans, contrat jusqu’en 2024 à Tottenham) seraient très difficiles à recruter, alors que Randal Kolo Muani (24 ans, contrat jusqu’en 2027 à Francfort) serait mis de côté.

Osimhen et Kane, des pistes très compliquées.

« En plus de l’inflexibilité d’Aurelio De Laurentiis, plusieurs agents essayent de se mettre au milieu d’un transfert très onéreux. La multiplication des interlocuteurs rend encore plus difficiles les négociations. Naples espère en profiter pour prolonger son Nigérian. Aujourd’hui, Osimhen n’est plus autant désiré par les décideurs parisiens.

Le cas d’Harry Kane est déjà arrivé sur la table. Paris a trop de respect pour son homologue anglais pour pousser le joueur à partir. Mais le club de la capitale surveille la situation de l’attaquant.

Tottenham ne lâchera pas à moins de 116 M€. Levy espère surtout arriver à convaincre le meilleur buteur de l’histoire des Spurs de prolonger. Si les Spurs n’arrivent pas à faire changer ses envies de départ, Paris essayera de convaincre le joueur, qui n’est pas emballé par le Championnat de France.

Kolo Muani c’est fini, Vlahovic et Ramos possibles.

Cet été, Randal Kolo Muani patiente en attendant que la bonne porte s’ouvre. Ces derniers jours, certaines se sont fermées. C’est le cas du PSG où le conseiller sportif, Luis Campos, a communiqué, en privé, que le Français ne viendrait pas.

Le PSG a ouvert le dossier menant à Dusan Vlahovic. Le buteur serbe peut quitter une Juventus qui aimerait récupérer une somme importante. Si le club turinois n’a pas souhaité donner de prix en attendant de voir comment allait réagir la concurrence, la candidature parisienne est jugée sérieuse par plusieurs sources.

Luis Campos n’a jamais caché en privé qu’il était un admirateur de Gonçalo Ramos.. Ramos a une clause libératoire élevée de 120 M€. Mais la bonne entente entre les clubs et la présence de Jorge Mendes sont des facteurs qui peuvent faire baisser l’addition après des négociations. »

C’est un tour assez large des cibles du PSG au poste de buteur, avec sans doute des points qui sont vrais. Mais on est toujours prudent face aux rumeurs, on est ici obligé de faire très attention à autant d’éléments avancés avec peu de certitudes. Mais il semble assez clair que Kane et Osimhen s’annoncent très difficiles à recruter. Le premier peut avoir d’autres envies qu’une Ligue 1 qui n’a pas une très bonne image en Angleterre, avec notamment le Bayern Munich qui fait le pressing. Le second est heureux à Naples, a un contrat long et un président qui ne veut pas le vendre. La prolongation apparaît comme plus probable.

Vlahovic et Ramos semblent plus accessibles, avec l’idée de construire aussi pour l’avenir. Mais attention, ils ont aussi des profils qui sont différents. Il faut donc choisir ce vers quoi le PSG veut tendre. Même si ce peut aussi être d’avoir l’option de varier le jeu en fonction des besoins. Et recruter ces 2 buteurs n’est pas simple non plus. Il y a un certain coût, attendons de voir comment les négociations vont avancer. Enfin, Kolo Muani semble être de côté aujourd’hui.

Maintenant, il y a encore beaucoup de flou et on a assez vu les rumeurs se multiplier pour savoir qu’il faut être prudent tant qu’il n’y a rien de concret. On espère que cela viendra rapidement, mais on sait aussi que le mercato peut être long et compliqué.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato