Mercato
Mercato – Visé par la Lazio, Kurzawa ne voudrait pas baisser son salaire
Layvin Kurzawa, arrière gauche de 29 ans sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2024, fait partie des joueurs que le club a tenté de vendre durant ce mercato estival 2021. Mais il n’a pas été possible de trouver un accord. Alors qu’il est clairement mis à l’écart du groupe ces derniers mois, l’idée est de réussir à trouver une porte de sortie cet hiver. Ce mardi, RMC Sport évoque l’intérêt de la Lazio Rome, dont La Gazzetta dello Sport a parlé, avec une précision sur la position du joueur : il ne compte pas faire un effort financier.
« Le média italien affirme que les Romains souhaitent un prêt avec option d’achat. Vu le salaire touché par le Français, les Parisiens devront probablement assumer une partie. Comme avec Rafinha, cédé temporairement à la Real Sociedad cette semaine.
Comme révélé par RMC Sport il y a quelques semaines, le joueur formé à l’AS Monaco ne compte faire aucun cadeau à son club. Même s’il ne joue plus, Kurzawa dispose de nombreux prétendants, mais ce dernier en a refusé beaucoup. Doté d’un salaire que peu de clubs peuvent payer, le défenseur ne veut pas baisser ses émoluments. »
Malheureusement, cette annonce est crédible avec un Kurzawa qui a déjà bloqué son départ l’été dernier à cause de ses exigences (alors qu’il avait des possibilités au Galatasaray et à l’Olympique Lyonnais notamment). Le latéral s’accroche à son salaire et à sa place au PSG, peut-être l’espoir de rejouer et gagner des titres. Il y a aussi le sentiment qu’il se satisfait de son confort, avec le terrain qui devient un élément secondaire dans sa carrière. C’est regrettable, autant pour un latéral qui n’a pas su être à la hauteur des attentes qu’un PSG qui aura beaucoup de mal à vendre.