Restez connectés avec nous
Mercato - Verratti poussé vers la sortie mais un départ compliqué
@Iconsport

Mercato

Mercato – Verratti loin d’être parti, Luis Enrique compte sur lui

Marco Verratti, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain et de l’Italie, a été beaucoup cité dans les rumeurs cet été. Récemment, des offres venues d’Arabie Saoudite (Al-Hilal et Al-Ahly) ont été évoquées et le joueur ne serait pas insensible. Mais le journal L’Equipe (qui a pourtant beaucoup évoqué ce possible départ) souligne que le coach Luis Enrique apprécie le joueur et aimerait le garder. L’Italien serait loin d’être fermé à cette idée, surtout avec l’Euro qui arrive l’été prochain.

 » Luis Enrique veut que l’Italien retrouve un poids de forme parfait avant d’être en mesure de l’utiliser dans son système en 4-3-3, dont il est convaincu qu’il serait un élément clé. Parce que le technicien espagnol apprécie le joueur.

 Il estime que son PSG sera plus fort avec lui que sans lui. Pour cette raison, le club de la capitale n’entend pas céder l’Italien, qui a prolongé son contrat en décembre dernier jusqu’en juin 2026, à n’importe quel prix, 

Les trente millions proposés par Al-Hilal n’ont ainsi pas été suffisants pour s’en séparer. Il se murmure, depuis peu, qu’Al-Ahly serait désormais le plus pressant sur ce dossier mais aucune offre convaincante n’a atterri sur les bureaux parisiens, ce qui ne veut pas dire qu’elle n’arrivera jamais. De son côté, le joueur observe la situation et ne bronche pas. Le contrat mirifique qu’il pourrait signer en Arabie saoudite serait plutôt de nature à le convaincre de tenter une aventure au Moyen-Orient.

Mais, à un an de l’Euro, à trois années de la Coupe du monde, il préférerait, selon son entourage, rester dans un Championnat compétitif. »

C’est « intéressant » de voir soudainement un média changer de direction dans le dossier Verratti. On a surtout vu qu’il voulait partir, que le club écoute les offres sans faire de cadeau. Mais le journal change un peu d’idée ce matin, peut-être parce que l’on voit bien que le départ n’avance pas. Le Petit Hibou a même été capitaine lors du dernier match amical, et encore très performant. Cela a pu aider à rappeler qu’il est possible que le coach Luis Enrique aimerait avoir ce joueur dans son effectif.

Il a peu joué, probablement parce qu’il était jugé pas assez en forme pour enchaîner. C’est une bonne chose, cela laisse espérer que ce staff va mettre en place une vraie concurrence et une gestion des joueurs. Ce n’est pas parce que quelqu’un est disponible qu’il doit forcément jouer, peu importe son supposé statut. Mais on a vu quand Verratti a joué qu’il a encore des choses à apporter dans ce milieu parisien. Un départ n’est pas impossible pour autant, mais il apparaît comme très loin d’être probable.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato