Mercato
Mercato – Verratti et le PSG prêts à se séparer, l’Italien pense à la Serie A
Marco Verratti, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain et de l’Italie, a été annoncée comme pensant à un départ cet été avec le club parisien qui aurait la même idée. Ce mercredi, RMC Sport a fait le point sur ce dossier avec le joueur qui serait notamment touché par les chants des supporters à son encore lors des manifestations il y peu. Il serait aussi déçu du départ probable de Lionel Messi (attaquant de 35 ans) et penserait à retourner en Italie avec peu d’autres options.
« Les points de chutes se compte sur les doigts d’une main. »
« Selon nos informations, Verratti est ouvert à un départ lors du prochain mercato d’été. Une volonté dont il ne se cache plus en privé, lui qui est l’un des soldats de Lionel Messi, qui veut le garder à tout prix dans son équipe la saison prochaine. Le départ fortement probable du champion du monde 2022 est aussi mal vécu par l’Italien.
Ses frasques, ses sorties, et son niveau de jeu cette saison ont fini de convaincre même ses plus grands admirateurs au club qu’il fallait envisager un transfert de Verratti. Problème: aujourd’hui les points de chutes se compte sur les doigts d’une main.
« L’Italien pourrait mettre de l’eau dans son vin. »
Depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain cherche un nouvel entraîneur pour prendre la suite de Christophe Galtier. Son remplaçant sera libre de dire dès son arrivée s’il compte ou non sur Verratti. Si c’est le cas, l’Italien pourrait mettre de l’eau dans son vin. En attendant, il vise un retour dans son pays de naissance comme à la Juventus ou encore l’Inter Milan.
Le Real Madrid fait aussi parti de ses priorités, lui qui est resté très proche de Carlo Ancelotti. Problème, les Merengues n’envisagent pas de le recruter et ils concentrent maintenant toutes leurs forces sur l’arrivée de Jude Bellingham. La possibilité Arabie saoudite existe, même si pour l’heure aucune offre concrète n’a encore été posée sur la table. »
Des affirmations qui sont proches de ce que l’on a déjà pu voir récemment, avec toujours pas la moindre confirmation du PSG ou de Verratti. Il n’y a rien de concret, mais déjà beaucoup s’enflamment. Il faut pourtant faire attention. Notamment parce que les médias s’emballent parfois sans avoir des certitudes, mais plutôt en profitant de la tendance du moment et de qui les supporters ont dans le viseur.
L’Italien fait partie de ceux critiqués, les rumeurs ne sont pas surprenantes. Et peut-être qu’il y a du vrai. Lui peut se poser des questions, aussi parce qu’il n’a jamais été aussi bien épaulé que par Thiago Motta à Paris. Le PSG aussi, alors que Verratti est un peu trop absent au cours d’une saison. Ce dernier pourrait aussi être tenté par une Serie A où il n’a encore jamais joué (il avait obtenu la montée avec Pescara avant de signer à Paris). Il y a beaucoup de choses possibles, mais rien de sûr. On attend donc de voir le club ou le joueur s’exprimer.