Mercato
Mercato – Utilisé dans le dossier Sergio Ramos, le PSG s’agace
Sergio Ramos, défenseur central de 34 ans du Real Madrid et capitaine du club madrilène depuis plusieurs années, est en fin de contrat en juin prochain. La discussion pour une prolongation existe, mais elle est particulièrement bloquée pour le moment. Alors la rumeur d’un départ a pris de l’ampleur et les médias espagnols ont parlé d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour l’international espagnol, avec AS qui a insisté ce matin en parlant d’une proposition à hauteur de 20 millions d’euros par saison. Lundi soir, Le Parisien a répondu en indiquant cela repose sur rien. RMC Sport ajouté désormais que c’est même une rumeur qui agace le club parisien.
« Une nouvelle rumeur. Une de plus. Mais celle-ci a créé un certain agacement au sein du PSG. Une rumeur qui intervient au moment où le défenseur espagnol négocie une prolongation de contrat avec le Real Madrid.
« Paris fait d’ailleurs savoir au passage qu’il n’a plus l’intention de servir d’argument à certains joueurs. »
Ce soi-disant intérêt du PSG servirait de moyen de pression à Ramos, afin d’obtenir le meilleur contrat possible. C’est en tout cas comme ça que la situation est perçue par le club parisien, qui dément fermement cette rumeur. ‘C’est complétement faux’, a confié une source interne à RMC Sport. Le PSG n’a rien proposé à Sergio Ramos.
Paris fait d’ailleurs savoir au passage qu’il n’a plus l’intention de servir d’argument à certains joueurs (ou certains agents) dans leurs négociations avec d’autres équipes, comme ça a parfois été le cas il y a quelques années. »
Une mise au point qui est claire et qui permet de confirmer encore que cette rumeur repose sur rien de solide. Malheureusement, on a déjà vu dans plusieurs dossiers que cela ne suffit pas forcément à calmer la presse espagnole. Laquelle sait être tenace, peut-être parfois pour servir les intérêts d’un club, un agent ou un joueur. Ici, ce pourrait être le cas avec l’entourage de Sergio Ramos. Mais on apprécie de voir qu’il y a une riposte pour une fois afin d’éviter de voir le PSG être mêlé trop longtemps à ce dossier.
Notons qu’il y a peut-être cette réaction pour préserver son excellente relation avec le Real Madrid, club qui a aussi par moments démenti s’intéresser à des joueurs du PSG. Il peut y avoir des transferts entre ces deux clubs, mais ils doivent se faire dans les meilleures conditions possibles et non avec ce qui peut être considéré comme un coup dans le dos. Et dans le cas de Sergio Ramos, on peut penser que Paris ne fera simplement pas d’offre. Il a bien d’autres priorités pour ses prochains mercatos.