
Mercato
Mercato – Ugarte au PSG, un transfert payé sur 5 ans à partir de 2024 ?
Dernièrement, un intérêt du Paris Saint-Germain avait été annoncé pour Manuel Ugarte, milieu de 22 ans du Sporting Portugal sous contrat jusqu’en 2026 pour qui il serait prêt à payer le montant de sa clause libératoire de 60 millions d’euros. Il y a eu pendant un temps Chelsea qui a été annoncé comme favori, sauf que cela a changé ces dernières heures et une signature à Paris est attendue prochainement. Le journaliste Fabrizio Romano affirme désormais que le PSG commencera à payer qu’en 2024 et cela sur 5 ans l’indemnité de transfert.
Paris Saint-Germain will start paying the €60m release clause of Manuel Ugarte to Sporting next year, in summer 2024 — payment will be made in five years. 🔴🔵 #PSG
Ugarte will be unveiled today as PSG player on five year deal. pic.twitter.com/ardIbNAeqw
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 5, 2023
Des précisions qui changent beaucoup de choses sur le jugement du transfert, surtout alors que les médias évoquent désormais un salaires plus bas que 5 millions d’euros (contre les 8-10 d’abord annoncés). Certains ont très rapidement affirmé que le PSG faisait « encore n’importe quoi » avec une grosse dépense pour un joueur qui doit confirmer au plus haut niveau.
Il y a finalement une formule qui laisse surtout beaucoup de marge tout en ayant peut-être un milieu qui va s’imposer comme une référence à son poste. Attendons pour les certitudes, mais il y a de l’espoir.
