Restez connectés avec nous
Mercato - Tuchel veut Pépé pour renforcer l'attaque du PSG, mais il y a une grosse concurrence selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Tuchel veut Pépé pour renforcer l’attaque du PSG, mais il y a une grosse concurrence selon Le Parisien

La saison n’est pas encore tout à fait terminée, mais déjà le mercato estival est un grand sujet de pensées et de rumeurs. Ce n’est pas tout à fait illogique, puisque les clubs sont déjà en train de le préparer. Notamment le Paris Saint-Germain. D’après Le Parisien, il y a même une piste offensive qui est clairement désirée par le coach parisien Thomas Tuchel. Il s’agit de Nicolas Pépé, attaquant de 23 ans du LOSC.

« Si la liste des milieux pistés est connue – Allan, Ndombélé, Herrera, Weigl -, si le défenseur de l’Ajax, de Ligt, est aussi ciblé, les noms des attaquants n’ont pas encore filtré. Selon nos informations, Tuchel a choisi le Lillois Nicolas Pépé qu’il a mis en haut de la pile de ses souhaits.

Le technicien n’a pas attendu l’immense performance de l’Ivoirien dimanche face au PSG – un but, deux passes décisives – pour forger son opinion. (…)En cas de départ de l’Uruguayen, la question ne se poserait même plus avec une attaque Neymar – Mbappé, entourés sur les ailes par Di Maria et Pépé.

Mais Pépé, lui, a-t-il la même envie de rejoindre Paris que Tuchel ? Le natif de Mantes-la-Jolie va quitter Lille l’été prochain et il se dit que le Bayern Munich est en pôle pour le recruter. Il viendrait remplacer Robben, et une place de titulaire lui est promise.

À 23 ans, le top dix européen le convoite. Une offre de 60 millions d’euros est d’ores et déjà parvenue sur le bureau des dirigeants lillois. Dans ce domaine, le PSG a la surface pour surenchérir alors qu’un départ pour 80 millions d’euros est souvent évoqué comme tarif supposé pour le numéro 19 des Dogues. »

Il faut attendre le mois de mai pour en savoir plus.

Des informations à peu crédibles, notamment parce qu’elles rejoignent celles de RMC Sport il y a quelques jours. De toute façon, un intérêt pour Pépé est logique. Il réalise une énorme saison avec Lille (2e meilleur buteur et meilleur passeur de Ligue 1) et a encore affiché tout son talent face à Paris dimanche dernier. Bien sûr, il faudra encore confirmer, enchaîner et réussir de telles performances en Ligue des Champions. Mais les grands clubs ont bien de quoi vouloir recruter cet attaquant. Il est raisonnable de penser qu’il peut renforcer beaucoup d’équipes.

A Paris, il pourrait s’imposer face aux irréguliers Christopher Nkunku (milieu/attaquant de 21 ans) et Julian Draxler (milieu/attaquant de 25 ans). Même si ce dernier mérite aussi un jour d’avoir un poste fixe plutôt que d’être « baladé ». On peut même penser que Pépé pourrait se faire une place de joueur important dans l’attaque parisienne. Notamment avec Cavani et Di Maria qui n’ont plus beaucoup d’années devant eux. Le PSG doit au moins tenter sa chance.

Cependant, Pépé est encore loin de signer à Paris. Le joueur est très convoité et peut rêver d’étranger, préférer une place de titulaire plus « probable » pour le moment. Comme au Bayern Munich. Et possiblement d’autres grands clubs qui vont se renseigner. Rien n’est fait. Le PSG peut espérer, mais sans avoir de certitude. Il faudra attendre pour y voir plus clair, puisque le LOSC a fait savoir qu’il n’y aura pas de discussion avant le mois de mai.

1 Comment

  1. ben8

    17 avril 2019 at 12:30

    Paraît que c’est un pote à Kylian, un atout à faire jouer dans la balance.
    Par contre pour remplacer Cavani non, Cavani doit même être prolonger, quit à le laisser partir libre dans deux ans, il a rendu de bon service au club il mérite bien ça… Mais Pépé en plus ce serait pas de refus, et puis après Néné…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato