Restez connectés avec nous
Mercato - Skriniar a encore une visite médicale avant de signer au PSG
©Iconsport

Mercato

Mercato – Skriniar d’accord avec le PSG, une offre pour l’Inter à venir ?

Milan Skriniar, défenseur central de 27 ans sous contrat jusqu’en 2023 à l’Inter Milan, était la priorité du Paris Saint-Germain pour se renforcer à ce poste cet été. Mais, malgré une certaine confiance à un moment, il n’a pas été possible de trouver un accord avec le club italien. Il est toujours question d’un intérêt pour cet hiver (notamment pour arriver libre en fin de saison), alors que le joueur n’a pas non plus prolongé. Dernièrement, il a été annoncé que le Slovaque a refusé la dernière offre de l’Inter et que Paris est maintenant bien placé. Le suspense se situe surtout autour d’une venue cet hiver ou cet été. Ce vendredi, L’Equipe assure que le PSG a bien un accord avec le joueur et qu’il pourrait faire une tentative d’ici à la fin du mercato mardi, même s’il sera compliqué de convaincre l’Inter.

« Les dirigeants parisiens ont gardé le fil, au point d’obtenir l’accord du joueur pour l’été prochain. Tous les éléments contractuels ont été calés. La perspective de lancer une offensive sur le défenseur n’est aujourd’hui pas écartée totalement. « C’est difficile », explique-t-on au sein du club de la capitale.

Mais, qualifié en huitièmes de finale de C1, l’Inter Milan ne lâchera pas son joueur à un tarif au rabais. De sources italiennes, on évoque une somme de quelque 20-25 M€. »

Rien d’impossible, mais il ne s’agit toujours pas de certitudes. Il faut d’ailleurs souligner que l’accord entre le PSG et Skriniar n’a jamais été confirmé. Les médias font comme si c’était réglé, sauf que l’on a déjà vu des rebondissements lors du mercato et notamment dans ce dossier. N’oublions qu’une prolongation était indiquée comme quasiment réglée il y a quelques semaines.

Pour ce qui est d’un transfert cet hiver, on a vu beaucoup d’annonces : une offre déjà faite, à venir, en préparation, refusée, reformulée, à 10 millions d’euros, plus, moins, une demande à 20 millions d’euros, plus, moins… Il est impossible d’y voir clair aujourd’hui. Simplement, Paris devra débourser une somme qui reste importante car l’Inter compte sur son joueur et rien ne dit que ce sera fait, alors qu’il y a l’espoir que Skriniar arrive « gratuitement » l’été prochain. On en saura plus d’ici à mardi 23h.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato