Restez connectés avec nous
Mercato - Skriniar pourrait signer au PSG cet hiver pour 20 millions d'euros
©Iconsport

Mercato

Mercato – Skriniar aurait donné son accord au PSG, le transfert cet hiver envisagé !

Milan Skriniar, défenseur central de 27 ans sous contrat jusqu’en 2023 à l’Inter Milan, était la priorité du Paris Saint-Germain pour se renforcer à ce poste cet été. Mais, malgré une certaine confiance à un moment, il n’a pas été possible de trouver un accord avec le club italien. Il est toujours question d’un intérêt pour cet hiver (notamment pour arriver libre en fin de saison), alors que le joueur n’a pas non plus prolongé. Jeudi soir, il a été annoncé que le Slovaque a refusé la dernière offre de l’Inter. Et l’idée est maintenant que le PSG est bien placé. L’Equipe va jusqu’à affirmer que le joueur a déjà donné son accord et précise qu’une venue cet hiver n’est pas impossible.

« Les dirigeants parisiens n’avaient jamais perdu depuis le contact avec l’entourage du solide défenseur. Ces dernières semaines, les échanges étaient continus entre les deux parties. Comme indiqué par nos confères du Parisien ce vendredi, Paris se montrait particulièrement confiant quant à la finalisation de ce dossier malgré les offres de prolongation des dirigeants du club italien. Skriniar a refusé encore dernièrement toutes les propositions du club lombard.

« Au PSG, l’hypothèse n’est pas écartée. »

Et pour cause, l’ancien défenseur de la Sampdoria a, depuis plusieurs semaines, donné son accord oral pour rejoindre Paris l’été prochain. A moins d’un improbable retournement de situation, Skriniar sera donc un joueur de Paris dans quelques mois. Voire quelques semaines ? Ce n’est pas à écarter totalement. Face aux refus de leur joueur de prolonger, les dirigeants de l’Inter Milan, qui ont refusé des offres colossales l’été dernier, peuvent-ils finir par accepter des propositions de toute fin de mercato ? Au PSG, l’hypothèse n’est pas écartée. Et l’enveloppe consacrée pour recruter Skriniar à six mois de la fin de son contrat serait alors de 10 à 15 M€. »

Forcément, avec plusieurs affirmations qui vont dans le même sens soudainement dans ce dossier, on peut envisager que le PSG réussisse finalement à s’imposer. Mais on ne peut pas oublier qu’il y a quelques semaines cela semblait être à oublier, peu après qu’il ait semblé presque sûr que Skriniar arrivait au PSG. Difficile alors d’avoir des certitudes.

Mais Paris était clairement intéressé l’été dernier et il y a du sens à avoir gardé un contact avec le joueur qui était une priorité pour la défense. Tant qu’il n’a pas prolongé, il est possible de faire un gros coup. Mais l’Inter Milan n’a pas forcément dit son dernier mot et l’accord avec le PSG n’est pas confirmé officiellement. On attend encore l’issue de ce dossier très instable.

Autres articles présents dans Mercato