Mercato
Mercato – Skriniar a encore une visite médicale avant de signer au PSG
Milan Skriniar, défenseur central de 28 ans sous contrat jusqu’en 2023 à l’Inter Milan, doit arriver au Paris Saint-Germain cet été en étant libre. Il l’a lui-même annoncé cet hiver. Une perspective intéressante pour une défense en difficulté, mais la blessure qui dure depuis de nombreuses semaines pour le Slovaque inquiète les supporters, et peut-être la direction. Le Parisien fait le point ce jeudi matin, en précisant qu’il reste une sécurité pour Paris avec une visite médicale à passer avant que Skriniar soit un joueur du PSG.
« ‘Lombalgie, ‘nerf sciatique douloureux’, lombosciatalgiue’…le motif de l’indisponibilité n’est pas totalement établi, ni complètement dévoilé par son club, mais il empêche le défenseur slovaque de se présenter aux matchs depuis la mi-février.
Le Slovaque, qui a repris l’entraînement individuel il y a à peine 3 jours, n’a donc pas pu épauler ses coéquipiers. Mais son coach, Simone Inzaghi, compte sur lui pour la fin de saison.
Au PSG, la température est prise assez régulièrement. Mais les sons de cloche varient. Certains s’inquiètent d’un arrêt prolongé et d’un manque d’entraînement en groupe, quand d’autres se veulent plus rassurants, estimant que le mal est connu, identifié et soignable. Loin d’être remise en cause, son arrivée à Paris restera quoi qu’il arrive conditionnée à une ultime visite médicale. »
C’est une petite précision qui devrait rassurer, alors que Skriniar n’a toujours pas une date de reprise fixée et il y a l’inquiétude de le voir continuer du côté de l’infirmerie pendant un moment. Au moins, si sa signature au PSG est finalement actée, ce devrait être parce qu’il est guéri et prêt à intégrer le groupe parisien. Même s’il n’a jamais une certitude absolue car des blessures arrivent aussi un peu par malchance.
En tout cas, il y a encore de l’espoir aujourd’hui de voir se renforcer arriver dans une défense parisienne qui en a bien besoin. Même si tout ne sera pas réglé avec un joueur, peu importe qui il est. Il y a un problème collectif à régler pour retrouver une défense vraiment solide.