
Mercato
Mercato – Simons, le PSG aimerait le faire revenir mais doit le convaincre
Xavi Simons, milieu/attaquant de 20 ans qui était arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 en provenance du FC Barcelone, est parti l’été dernier à la fin de son contrat pour s’engager au PSV Eindhoven jusqu’en 2027. Mais il y a une clause de rachat pour le Néerlandais, qui en a profité pour briller. Sauf qu’il faut l’accord du joueur. Ce qui laisse la place a beaucoup de suspense et donc des rumeurs. Ce jeudi, L’Equipe confirme 2 points : la clause de rachat n’est que de 6 millions et le PSG voudrait l’activer. Sauf que l’accord du joueur n’est pas gagné.
« Le club parisien avait pris soin d’inscrire une clause de rachat dans son contrat. Son montant s’élève à 6 millions d’euros, dont 2 doivent être payés par le PSV au joueur. Le faire revenir est une hypothèse qui ne déplaît pas à Paris. Il lui faudra toutefois trouver des arguments pour convaincre un élément qui, faute de temps de jeu suffisant dans la capitale, avait préféré progresser dans son pays d’origine. »
Des affirmations tout à fait crédibles, puisqu’il semble assez logique que le PSG veuille faire revenir un tel talent dans son effectif. Mais Simons sort d’une saison avec beaucoup de temps de jeu, des grandes performances et une place en équipe nationale gagnée. Il ne viendra pas pour être bloqué dans un rôle de doublure. Une vraie concurrence pourrait être acceptée, puisque promettre une place de titulaire est toujours dangereux. Mais il faudrait qu’enfin à Paris on voit cette concurrence. Et des doutes sont toujours possibles. Il faudra encore attendre pour connaître l’issue de ce dossier.
