
Mercato
Mercato – Simakan, ce serait à oublier pour le PSG cet été
Mohamed Simakan, défenseur de 22 ans arrivé au RB Leipzig durant l’été 2021 en provenance de Strasbourg, a été évoqué par L’Equipe dans le viseur du Paris Saint-Germain en cas d’échec de la piste Milan Skriniar (27 ans, Inter Milan). Sauf que L’Equipe confirme l’idée récente d’un transfert repoussé par le club allemand.
« La piste menant à Mohamed Simakan (22 ans, sous contrat jusqu’en 2026) s’est temporairement refermée. Oliver Mintzlaff, directeur général de Leipzig, et Christopher Vivell, directeur technique, ont bloqué toutes idées de départ de leur défenseur central.
Le conseiller football du PSG a pris acte de la décision de Leipzig, avec qui le club parisien entretient de bons rapports, tout en souhaitant garder un contact régulier avec les dirigeants allemands et l’entourage du Français pour tenter une nouvelle fois sa chance l’été prochain. »
On reste toujours prudent face aux rumeurs, mais il n’y a rien d’impossible. C’est même une issue relativement logique et à laquelle on pouvait s’attendre. Leipzig compte sur Simakan et ne va pas facilement ouvrir la porte, encore moins aussi proche de la fin du mercato. Peut-être qu’il est possible d’arriver à ouvrir la porte avec un grand effort financier, mais le PSG souhaite, logiquement, éviter ce genre de surenchère.
Une surprise n’est pas totalement à écarter, mais on peut penser que ce serait un autre joueur qui arriverait si le PSG boucle une arrivée en défense. La question étant de savoir de quel joueur il pourrait s’agir alors qu’aucune ne semble particulièrement avancer. La bonne nouvelle étant que tout peut aller très vite.
