Mercato
Mercato – Sarabia, le PSG voudrait le remplacer avec un pivot
Pablo Sarabia, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2024, est revenu dans la capitale l’été dernier après un prêt très réussi au Sporting Portugal. Cela avec l’espoir de le voir cette fois s’imposer comme un vrai atout, en tant que doublure. Sauf qu’il n’a pas réussi à convaincre lors de ses opportunités et n’apprécie pas sa situation. Un transfert à Wolverhampton (16e de Premier League) s’est donc dessiné et il devrait être officiel mardi. Le PSG pourrait ensuite remplacer l’Espagnol et cela avec un joueur d’un profil différent : un pivot. C’est ce qu’a précisé le journaliste Marc Mechenoua (Goal).
Après le départ de Pablo Sarabia, le #PSG n'est pas en quête d'un profil similaire à l'Espagnol mais bien d'un attaquant de pointe capable de jouer en pivot. Un profil à la Scammaca est espéré. #Mercato @GoalFrance
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) January 17, 2023
Une affirmation crédible, puisque ce journaliste est généralement fiable et surtout cette recherche a du sens. Sarabia n’a pas réussi à se faire une place dans ce PSG, c’est sans doute en partie parce que son profil n’est pas vraiment nécessaire. Du moins, c’est Carlos Soler (25 ans) qui a joué en meneur de jeu et il n’est pas le genre de « buteur » qui change de ce qu’a Paris. Il est simplement moins fort que ceux qui lui ressemblent, ce qui n’est pas honteux vu la concurrence.
Ce changement est l’opportunité pour le PSG d’avoir un peu autre chose, un profil pour avoir un nouvel angle afin de perturber les défenses adverses. La difficulté étant de trouver un joueur qui a les qualités pour se faire une vraie place à Paris et qui soit accessible cet hiver avec une dépense annoncée limitée (environ 15 millions d’euros maximum).