
Mercato
Mercato – Sanches vers l’AS Rome, blocages sur le salaire et l’option d’achat
Renato Sanches, milieu de 25 ans, est arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain en provenance du LOSC avec l’espoir qu’il amène notamment de la percussion et des gestes décisifs. Sauf qu’il a surtout enchaîné les blessures. Ce qui amène des doutes sur sa capacité à être un atout au haut niveau et il y a « forcément » des rumeurs. Il a notamment été question d’un intérêt de l’AS Rome. Santi Aouna, Foot Mercato, assure même que le joueur est la priorité absolue du club romain et qu’il a été mis sur le marché. Il resterait des détails sur l’option d’achat, la prise en charge du salaire.
« Selon nos informations, le club de la louve va foncer sur Renato Sanches. Mais attention, l’affaire n’est pas encore faite. Si un prêt est l’option envisagée, Paris et Rome ne sont pas d’accord sur la proportion du salaire payée par les Rouge et Bleu, ni sur le montant de l’option d’achat que le PSG veut rendre obligatoire. Les Giallorossi restent confiants quant à la finalisation de l’opération. »
On comprend, le PSG ne veut pas faire comme l’année dernière, prêter un joueur en payant l’intégralité du salaire. Dans ces conditions, autant le garder à Paris. Dans tous les cas, on attend du PSG qu’il dégraisse son effectif qui commence à être très fourni. Il faut désormais trouver un accord pour que l’effectif prenne forme le plus vite possible. Le PSG a semble-t-il compris qu’il ne pouvait pas faire n’importe quoi pour les transferts.
