Restez connectés avec nous
Mercato - Ronaldo n'est pas une option pour le PSG, soulignent Romano et Di Marzio
©Iconsport

Mercato

Mercato – Ronaldo, l’option PSG encore évoquée par la presse italienne

Cristiano Ronaldo, attaquant de 36 ans (depuis février) dont le contrat à la Juventus s’arrête en juin 2022, est annoncé sur le départ depuis le début du mercato estival 2021. Comme souvent, le Paris Saint-Germain a été mêlé au dossier de l’international portugais. De même que Manchester United, où il a brillé de 2003 à 2009. Ce mardi matin, Tuttosport et La Stampa ont fait le point dans le dossier CR7, avec toujours Paris en destination possible.

Tuttosport :

« Ronaldo a de grands doutes à l’idée de jouer encore un an à la Juventus. L’Euro étant terminé pour lui, le moment est venu de choisir et le PSG est une forte tentation. Ce n’est pas la seule équipe où Ronaldo pourrait aller, mais celle qui pourrait le plus assumer sans trop de problèmes cet investissement. Il y a Manchester United qui pourrait essayer, avec un échange avec Paul Pogba, mais la direction mancunienne n’est pas convaincue par l’aspect financier de l’affaire. »

« la Juventus sait bien que son salaire seul le PSG peut se l’offrir, en cas de départ de Mbappé. »

La Stampa :

« L’attaquant a encore un an de contrat et la Juventus sait bien que son salaire seul le PSG peut se l’offrir, en cas de départ de Mbappé, dans une opération qui lierait l’aspect sportif (la Ligue des Champions) et le marketing. Jusqu’à maintenant, Ronaldo a gardé le silence sur le mercato et son agent n’a rien dévoilé, mais il n’a pas d’offre en main. Cependant, c’est l’heure des décisions et la Juventus doit défaire ce nœud. »

Comme toujours, nous invitons à la prudence face aux rumeurs. Il n’y a toujours rien de sûr ici, et on a même un peu le sentiment que le PSG est placé dans ce dossier via sa réputation de « grand riche » prêt à faire des folies. Mais rien ne dit que Paris est en effet disposé à payer le salaire voulu par Cristiano Ronaldo. La Stampa glisse aussi un point essentiel : ce ne serait probablement qu’en cas de départ de Mbappé. Ce qui est très loin d’être acquis. La priorité parisienne reste la prolongation de son numéro 7 et il y a l’espoir d’y arriver.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato