Mercato
Mercato – Ramos aimerait rester, le PSG attend de voir
Sergio Ramos, défenseur central de 36 ans du Paris Saint-Germain et de l’Espagne, est en fin de contrat à Paris en juin prochain. Il est « donc » évoqué dans les rumeurs. Il y a peu, il a été évoqué dans le viseur d’Al-Nassr. Ce vendredi, Le Parisien assure que le PSG et l’Espagnol sont en discussion, mais qu’il n’y a pas de précipitation vers une décision.
« Alors qu’il fêtera ses 37 ans le 30 mars, Ramos aimerait bien continuer l’aventure. Les dirigeants parisiens n’ont d’ailleurs pas fermé la porte à cette éventualité. Toutefois, ils comptent bien rester prudents sur ce dossier moins simple à gérer que celui de la prolongation de Marco Verratti voire de Marquinhos.
« aucune des deux parties ne semble pressée de prendre une décision. »
Aujourd’hui, en interne, on considère Ramos comme « un grand leader qui transmet beaucoup d’expérience et de savoir-faire ». « C’est un exemple de travail et une grande personnalité typique d’une grande équipe », ajoute-t-on. Toutefois, et même si entre la direction parisienne et le joueur le dialogue est permanent, aucune des deux parties ne semble pressée de prendre une décision. »
Des affirmations crédibles, puisque c’est ce qui ressort de la situation pour le moment. Il s’agit surtout du flou, avec une éventuel prolongation mais sans rien de concret. Ce qui n’est pas illogique compte tenu de l’âge du défenseur et de la difficulté à être régulièrement convaincant dernièrement. Les prochains mois aideront à arrêter une décision.
Notamment du côté du club, alors que Ramos aura du mal à poursuivre sa carrière dans un club qui prétend sérieusement à la victoire à la Ligue des Champions. On lui souhaite, comme à Paris, que cette aventure parisienne se termine avec cet objectif rempli.