Restez connectés avec nous
Mercato - Ramos
©Iconsport

Mercato

Mercato – Ramos a choisi pour son avenir, le PSG attend

Sergio Ramos, défenseur central de 36 ans du Paris Saint-Germain et de l’Espagne, est en fin de contrat à Paris en juin prochain. Il est « donc » évoqué dans les rumeurs. Ce jeudi, L’Equipe assure que l’Espagnol est heureux et veut rester. Le PSG envisage aussi cette issue, mais voudrait attendre la suite de la saison.

Les premiers échanges pour une éventuelle prolongation ont déjà eu lieu avec les dirigeants parisiens, et l’ex-capitaine du Real Madrid a été clair sur ses intentions : il souhaite poursuivre l’aventure dans la Ville-Lumière. Après une première saison en pointillé du fait de pépins physiques à répétition, il se sent bien, libéré de pouvoir enfin enchaîner les matches.

Pour le moment, les discussions entre le club et les représentants de Ramos sont en stand-by. Entre les deux parties, les relations sont fluides et les choses sont nettes. Il a été convenu de ne pas précipiter de décision. Pour résumer, un éventuel avenir dans la capitale est conditionné à ses performances d’ici à la fin de saison.

Il fait l’objet d’une cour assidue de la part de l’Arabie saoudite. Pour le moment, Ramos n’a pas donné suite. Il est pleinement concentré sur le PSG et sa priorité est de continuer à jouer au plus haut niveau. Un voeu pleinement partagé par les dirigeants du champion de France. »

Des affirmations loin d’être impossibles à croire et qui rappellent ce que l’on a pu voir globalement dans ce dossier. C’est possiblement parce qu’il y a des éléments au moins pas trop éloignés de la vérité. Sans plus pour le moment, puisqu’il n’y a pas la moindre confirmation. Il faut donc attendre pour plus de certitudes.

Il y a une logique à ce que Ramos veuille prolonger, il sera difficile de trouver une place dans un autre grand club européenn et il y de quoi espérer des titres au PSG. Et il a passé la période d’adaptation, le défenseur n’a probablement pas envie de se relancer dans une autre aventure. Côté parisien, les derniers matchs de Ramos laissent espérer encore un certain temps de belles performances. Mais avec ses 37 ans le 30 mars et les blessures des deux dernières années, il est logique de ne pas se précipiter.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Mercato