Mercato
Mercato – Prolongations de Marquinhos, Di Maria et Paredes, Le Parisien fait le point
Ce vendredi, Le Parisien a fait un point sur les plus ou moins possibles prolongations de contrats de Marquinhos (défenseur central et capitaine de 27 ans lié jusqu’en 2024), Angel Di Maria (ailier de 33 ans lié jusqu’en juin 2022) et Leandro Paredes (milieu de 27 ans lié jusqu’en juin 2023). Ce serait presque réglé pour les 2 premiers, alors que c’est un peu moins sûr pour le troisième.
Di Maria et Marquinhos devraient prolonger.
« Di Maria :
Un accord verbal existe entre les deux parties et, sauf retournement de situation, l’année optionnelle sera levée au printemps. Son cas n’est pas lié à Mbappé, qui pourrait rejoindre le Real Madrid l’été prochain. Ils n’ont pas du tout le même profil. Si le champion du monde français part, le club voudra une star offensive pour le remplacer, et ce sera une place de moins pour Di Maria.
Marquinhos :
Sur Amazon Prime, le Brésilien n’a pas exclu de finir sa carrière à Paris. Toutes les conditions sont réunies aujourd’hui pour que ce vœu se réalise. Le club l’adore, à tous les étages décisionnaires. Le club a très envie de le garder le plus longtemps possible. Un mariage à vie est dans les tuyaux.
« C’est en fin de saison qu’une décision tranchée le concernant sera prise. »
Paredes :
Des rumeurs font état de négociations en cours, que nous ne sommes pas en mesure de confirmer. Son dossier est différent des deux autres. L’Argentin veut rester dans un club où il a ses marques. Il est devenu rapidement l’un des chouchous de Neymar, l’un des patrons du vestiaire, et la venue de Leo Messi en août n’a fait que renforcer son statut. Mais Paredes a un double défaut : il ne s’est pas clairement imposé dans l’équipe et il conserve une cote sur le marché. C’est en fin de saison qu’une décision tranchée le concernant sera prise. »
Pour ce qui est de Di Maria et Marquinhos, il y a plutôt peu de doutes puisque chacun a déjà fait comprendre qu’il a envie de continuer au PSG. L’Argentin a visiblement comme plan de rester jusqu’en 2023 puis de rentrer en Argentine pour retrouver Rosario Central. Le Brésilien a plus d’années devant lui et pourrait les passer à Paris, où il est heureux et peut marquer l’histoire. En tout cas, il est clair que le PSG veut le garder.
Ce sera en effet sans doute moins clair pour Paredes, même si on reste de toute façon prudent tant que ce n’est pas réglé. Le milieu argentin est capable de bonnes choses, mais il manque encore de régularité pour pleinement s’imposer à Paris. Cependant, les autres milieux ne sont pas beaucoup plus réguliers et il y a encore des doutes à propos de l’intégration de Danilo Pereira (30 ans) dans le jeu parisien. Il peut être plus sage de garder l’Argentin pour ne pas tout chambouler. Sauf si c’est pour lui qu’il y a une belle offre. Un élément qui peut logiquement compter dans le choix parisien.