Restez connectés avec nous
Mercato - Pjanic choisit le football, et donc le Barça, plutôt que l'argent, se targue Mundo Deportivo
©IconSport

Mercato

Mercato – Pjanic choisit le football, et donc le Barça, plutôt que l’argent, se targue Mundo Deportivo

Miralem Pjanic, milieu de 30 ans sous contrat jusqu’en 2023 à la Juventus Turin, est un des joueurs les plus évoqués ces dernières semaines dans les rumeurs concernant le mercato estival 2020. L’international bosnien (92 sélections) intéresserait notamment le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone et quelques clubs en Premier League. L’idée d’un transfert à Paris a été plutôt refroidie hier soir par Le Parisien lors du point du journal francilien sur les pistes parisiennes. Ce jeudi, Mundo Deportivo assure que l’ancien de l’Olympique Lyonnais (2008-2011) a choisi Barcelone. Une décision tournée vers le football plutôt que l’argent, car le club catalan serait celui qui ferait la moins bonne offre financière.

« L‘idée footballistique de Pjanic est la clef. »

« Le directeur sportif du PSG propos au Bosnien d’améliorer sensiblement son salaire et de compléter son contrat avec des bonus inégalables. Le PSG dispose de voies de financement qui dépassent le marché du football. Leonardo est une personne charmante, polyglotte et enthousiaste dans ses approches. Mais il est arrivé trop tard. Pjanic a décidé de jouer au FC Barcelone la saison prochaine et l’accord avec le club catalan est total. ‘J’irai seulement au Barça’, dit-il. 

Le Barça garde son salaire au même niveau que celui perçu à la Juventus Turin, avec de petites retouches. Ce n’était pas important. Il y a plusieurs discussions avec le joueur, avec la permission de la Juventus, et l’idée footballistique du joueur est la clef : il veut triompher au Barça parce qu’il croit que c’est le type de football qui s’adapte le mieux à ses caractéristiques. Et il veut travailler aux côtés de Leo Messi, il veut être celui qui rend les choses faciles à l’Argentin pour qu’il en profite afin de faire les différences.

« Les 3 clubs sont prêts à faire une meilleure offre au joueur. »

En plus du PSG, Chelsea et Manchester United ont contacté la Juventus afin de négocier pour Pjanic. Les 3 clubs sont prêts à faire une meilleure offre au joueur, à lui donner plus d’argent. Mais Pjanic plutôt choisi son cœur : l’envie de s’imposer dans un club qu’il a toujours admiré. »

Un discours relativement classique pour ce journal pro-Barça qui aime faire plaisir aux supporters du club. Cependant, il n’y a rien de confirmé et on appelle à la plus grande prudence. On ne peut pas écarter l’idée que Pjanic préfère signer à Barcelone, mais ce n’est pas forcément seulement pour le choix du cœur. Il y a la possibilité que le PSG et les autres concurrents n’aient pas cherché particulièrement à avancer dans ce dossier.

Sans oublier que, même si les journaux espagnols essayent de bien le mettre de côté pour mettre en avant un sportif qui serait incroyablement supérieur, le Barça a, aux dernières nouvelles, la plus grosse masse salariale au monde. Elle est, selon l’UEFA, 529 millions d’euros par an. Le Real Madrid est 2e avec 431 millions et le PSG 3e avec 337 millions d’euros. Mais évidemment, c’est Paris le grand méchant qui a trop d’argent alors que Barcelone joue avant tout sur le sportif pour attirer et garder des joueurs.

Pour ce qui est de Pjanic, son transfert au PSG serait plutôt une surprise, certes. Mais le dossier est encore loin d’être bouclé (il pourrait même tout simplement rester à la Juventus) et on invite à se méfier de tous les détails qui peuvent être annoncés par les journaux. Surtout du côté de l’Espagne. L’idéal étant toujours d’attendre d’avoir une confirmation officielle.

12 Comments

  1. Dibir94

    21 mai 2020 at 16:59

    Je ne crois pas que le PSG soit intéressé. Il y a déjà Verrati, Gueye, Herrera et Paredes. C’est une milieu défensif que Léonardo cherche.

  2. nono bauer

    21 mai 2020 at 14:48

    ont va voir si il seras numero 1 au millieu du barca!!!!

    • NicolasB

      21 mai 2020 at 16:58

      Il pourrait ^^

  3. ben8

    21 mai 2020 at 14:26

    Sortez les violons et en avant la musique … Pjanic est très bon, mais des profils comme le sien on en a déjà avec Marco et Paredes. Ce qu’il nous manque c’est un MDC, du style du jeune de la Roma. Donc je ne pense pas que le PSG était a fond sur ce dossier. De toute façon avec le Barça c’est tjrs la même chanson, le joueur choisit le foot a l’argent comme l’an dernier avec le Hollandais (d’ailleurs j’en ai oublié son blaze …). Les journaliste espagnols devraient écrire les télénovelas, a moins que ce ne soit déjà le cas …

    • NicolasB

      21 mai 2020 at 16:58

      Ahaha non mais c’est clair qu’il est fort, mais je ne crois pas non plus qu’il soit une priorité.

      De Jong ;) Et je crois que c’est le cas^^

      • Dibir94

        21 mai 2020 at 17:04

        Je crois plutôt au joueur de la Florentine, mais j’ai oublié son nom.

        • NicolasB

          22 mai 2020 at 10:27

          Castrovilli ?

          • Dibir94

            22 mai 2020 at 12:17

            Méa culpa l’ami, Lorenzo Pellegrini de la Roma.

          • NicolasB

            22 mai 2020 at 14:24

            Ah bah oui on m’envoie pas sur le bon club :p Ouais il a l’air pas mal !

          • Dibir94

            22 mai 2020 at 16:20

            C’est celui qui plaît le mieux à Léonardo. Très bonne sentinelle. Maintenant quand le PSG débarque, comme par magie, le joueur a encore plus de valeur.

      • ben8

        22 mai 2020 at 14:16

        De Jong, merci l’ami !

        • NicolasB

          22 mai 2020 at 14:24

          avec plaisir mon cher :)

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato