Mercato
Mercato – Pastore repousse la rumeur Real mais ne prolonge pas
La prolongation de Javier Pastore au Paris Saint-Germain semblait assurée. Mais la signature se fait attendre et les rumeurs s’accumulent. L’Argentin a répondu dans un média de son pays, le Mundo D. S’il ne semble pas vouloir aller au Real Madrid, il n’affirme pas non plus qu’il restera à Paris après son contrat.
« Le Real Madrid, c’est le genre de rumeurs qui sort dans la presse. Nous en avons parlé un peu avec mon agent. Mais… rien. Je suis calme, je dois finir cette saison de la meilleure façon et tenter de gagner le plus de titres possibles avec le PSG. Il me reste un an de contrat avec le PSG et je ne pense ni à partir ni à rester, je pense au présent et aux matches très importants qui arrivent. On verra pour mon avenir après le championnat et la Copa America.
Ancelotti m’a eu au PSG et c’est un coach qui me voulait déjà à Chelsea, c’est un de ceux qui me suit depuis que je suis jeune. J’ai une très bonne relation avec lui et fait partie de ceux qui m’ont beaucoup aidé dans ma carrière.
Pour le moment, les discussions sont au point mort, il n’y a pas de dialogue à propos de mon renouvellement. J’ai un an de contrat et je respecterai ma parole : j’ai signé pour cinq ans. Je ne sais pas quand j’en parlerai. »
J. Pastore devrait donc bien reste à Paris pour la prochaine saison. C’est ce qu’il semble affirmer. En revanche, la prolongation semble loin d’être certaine. Même s’il a réfusé le Real Madrid pour le moment, il en a parlé avec son agent. Il affirme aussi qu’il n’y a plus de discussion pour sa prolongation de contrat. Reste à savoir si c’est de sa volonté ou celle du club. Il semble que pour la première fois El Flaco ait un doute quant à son avenir. On ne peut pas lui en vouloir. S’il part en 2016, il sera resté 5 ans, une belle durée dans un club. Surtout qu’il n’a pas vécu tranquillement ces années, souvent critiqué, parfois sifflé. Reste que les Parisiens tenteront certainement de faire rester le meneur de jeu.