Restez connectés avec nous
Mercato - Paredes
©Iconsport

Mercato

Mercato – Paredes vers la Juventus, le dossier avancerait

Leandro Paredes, milieu de 27 ans arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2019 en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, a un contrat jusqu’en 2023 (qui serait prolongé automatiquement jusqu’en 2024) mais il fait partie des joueurs évoqués sur le départ avec la Juventus qui le suivrait. Ce mercredi, le Corriere della Sera indique que l’Argentin se rapproche du club italien et qu’il espère venir. Mais l’accord n’est pas encore trouvé.

« Il y a une accélération pour le transfert de Paredes. L’Argentin pousse pour rejoindre son ami Di Maria à Turin; les contacts entre les clubs sont bien avancés depuis un certain temps mais la distance entre la demande (20 millions) et l’offre (la Juve ne dépasse pas 15 millions, bonus compris) reste à réduire. D’abord, en tout cas, il faut lui faire de la place, dans l’effectif et dans le budget.

La résiliation tant attendue du contrat de Ramsey est intervenue hier, un an avant son échéance; maintenant, il faut également le départ d’Arthur, qui intéresse Valence mais a un engagement probablement prohibitif pour les Espagnols. »

Rien d’impossible, mais on reste forcément prudent alors qu’il n’y a pas la moindre certitude. Peut-être qu’un accord sera possible, c’est au moins envisageable. Paredes aura du mal à être titulaire au PSG et pourrait vouloir partir pour obtenir plus « facilement » de la place. Surtout à l’approche de la Coupe du Monde (en novembre et décembre).

Mais il n’est pas non plus mis de côté à Paris et il n’y a rien de concret pour penser qu’il pousse en effet pour partir. Il est loin d’être acquis qu’un accord pourrait être trouvé. Surtout que les chiffres ici avancés n’ont rien d’officiel. Il faudra donc encore attendre pour avoir plus de certitudes.

Autres articles présents dans Mercato