
Mercato
Mercato – Paredes, la Juventus voudrait un prêt sec et le PSG une obligation d’achat
Leandro Paredes, milieu de 27 ans arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2019 en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, a un contrat jusqu’en 2023 (qui serait prolongé automatiquement jusqu’en 2024) mais il fait partie des joueurs évoqués sur le départ avec la Juventus qui le suivrait. Ce dimanche, La Gazzetta dello Sport assure que le club italien voudrait obtenir un prêt sec, alors que Paris aimerait qu’il y ait une obligation d’achat à 15 millions d’euros (pour une vente actée l’an prochain).
Selon @Gazzetta_it, Leandro Paredes a dit oui à la Juventus.
Le club italien veut un prêt sec. Le PSG veut s'assurer une vente (obligation d'achat). pic.twitter.com/koB9TjoUVR— Matt C.🧉 (@bocaficion2) July 30, 2022
Rien d’impossible, mais on reste forcément prudent tant qu’il n’y a rien de confirmé. L’intérêt de la Juventus est évoqué depuis longtemps pour Paredes, sauf que rien ne dit que le club italien est passé à l’action, ni que le joueur est tenté, ni que le PSG est prêt à ouvrir la porte. Du moins dans la formule ici évoquée. Mais ce n’est pas impossible non plus que ce transfert avance.
Comme souvent, il faut patienter pour y voir clair. Mais il est clair que Paris ne va pas « donner » son joueur à la Juventus sans un vrai espoir de récupérer une certaine somme. Un prêt sec serait donc très surprenant.
