Mercato
Mercato – Nuno Mendes serait toujours une « priorité » pour le PSG
Nuno Mendes, arrière gauche de 19 ans, est arrivé au Paris Saint-Germain cet été sur la fin du mercato en provenance du Sporting Portugal dans le cadre d’un prêt (payant, 7 millions d’euros) avec une option d’achat de 40 millions d’euros. Il y a quelques semaines, le journaliste Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, avait indiqué que le club comptait lever cette option d’achat. Il a de nouveau évoqué ce dossier ce jeudi en indiquant que le Portugais est une « priorité » du PSG.
Paris Saint-Germain plans with Nuno Mendes have not changed after Champions League fiasco: he’s still considered a priority, talks ongoing with Sporting to negotiate as €40m buy option is available. 🇵🇹 #PSG
PSG want to sign Nuno on a permanent deal, no doubts. Work in progress. pic.twitter.com/sPRrHFghnM
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 24, 2022
« Les plans du PSG avec Nuno Mendes n’ont pas changé avec le fiasco en Ligue des Champions. Il est toujours considéré comme une priorité, discussion en cours avec le Sporting pour négocier alors que l’option d’achat de 40 millions d’euros est disponible. Le PSG veut recruter Nuno dans un transfert définitif, il n’y a aucun doute. Travail en cours. »
Ce journaliste est généralement fiable, alors nous lui accordons une certaine confiance. Il y a de toute façon une logique à ce que le PSG veuille garder Nuno Mendes, une des rares satisfactions de la saison. D’autant plus que les très bons joueurs à son poste sont rares et que son âge laisse envisager une belle progression encore. Mais il est possible d’essayer de négocier un prix tout de même élevé, sauf que le Sporting Portugal ne sera pas forcément très ouvert à une discussion alors que trouver un prétendant pour Nuno Mendes ne serait pas compliqué.