Mercato
Mercato – Nuno Mendes, le PSG va payer 40 millions d’euros
Nuno Mendes, arrière gauche de 19 ans, est arrivé au Paris Saint-Germain cet été sur la fin du mercato en provenance du Sporting Portugal dans le cadre d’un prêt (payant, 7 millions d’euros) avec une option d’achat de 40 millions d’euros. Dernièrement, l’envie du club parisien a été confirmée plusieurs fois mais avec l’espoir de réussir à négocier une baisse du prix. Ce jeudi, A Bola assure que le Sporting refuse et que le PSG paiera l’option d’achat prévue.
🚨 Malgré l’insistance du #PSG pour baisser l’option d’achat de Nuno Mendes, le Sporting s’est montré ferme et a refusé de baisser les 40M prévus.
Le PSG va payer la totalité de la somme.
[@abolapt] #SportingCP pic.twitter.com/5nwIHqrnT7— 𝐒𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐧𝐠 𝐂𝐏 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 🇫🇷 (@FR_SportingCP) April 14, 2022
Une affirmation tout à fait crédible, même si on se méfie toujours des rumeurs. Mais Nuno Mendes a réussi une saison très intéressante au PSG. Il a encore des progrès à faire dans les choix offensifs et le placement défensif, mais il a déjà sa place au très haut niveau à seulement 19 ans. Il serait donc plutôt logique que le Sporting Portugal ne veuille pas baisser le prix, alors qu’il serait sans doute simple d’avoir d’autres offres cet été. Et le PSG devrait accepter de lever l’option d’achat telle qu’elle est, car il serait compliqué de trouver un joueur d’un tel niveau à ce poste pour moins cher. Les très bons latéraux sont rares, il ne faudrait pas laisser filer Nuno Mendes.