Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar refuse 100 millions et réduit son salaire pour le Barça, Mundo Deportivo en plein rêve
©IconSport

Mercato

Mercato – Neymar refuse 100 millions et réduit son salaire pour le Barça, Mundo Deportivo en plein rêve

L’Espagne a du mal à se remettre du transfert de Neymar en 2017 du FC Barcelone (où il était depuis 2013) afin de signer au Paris Saint-Germain. Alors son retour est évoqué régulièrement. L’attaquant de 28 l’a d’ailleurs souhaité l’été dernier. Depuis plusieurs semaines, la presse ibérique en profite pour tenter de faire vivre l’espoir de sa signature lors du prochain mercato. On avait cependant le sentiment ces derniers jours qu’enfin les journaux espagnols étaient prêts à passer à autre chose. Mais Mundo Deportivo revient à la charge ce lundi matin avec tout ce qu’il faut pour faire rêver les supporters.

« Neymar reste ferme sur son désir de retour au Barça. L’attaquant brésilien maudit chaque jour l’erreur faite durant l’été 2017, quand il a décidé de quitter le club catalan pour signer au PSG afin d’obtenir le Ballon d’Or et il est prêt à tout. Il l’a prouvé l’été dernier et il le refera cette année. Il sait que l’impact économique de la crise liée au coronavirus est un obstacle, mais il est prêt à de grands sacrifices.

Neymar a reçu une offre de prolongation de la part du PSG, qui lui offrait 100 millions d’euros en prime à la signature, en plus de maintenir son salaire actuel. En plus de renoncer à cela, Neymar est prêt à recevoir la moitié de sa rémunération au PSG pour jouer au Barça. »

Une belle histoire, mais absolument rien de concret.

Après cette belle histoire, Mundo Deportivo rappelle que Neymar pourrait utiliser le règlement de la FIFA pour demander à l’instance de fixer son prix de départ sans avoir besoin de l’accord du PSG. Il lui faudrait seulement la certitude que le Barça passera à l’action. Lequel pourrait aussi tenter un échange, comme l’été dernier. La « seule certitude » étant que Neymar fera « le maximum pour revenir ».

Bien sûr, nous invitons à la plus grande prudence face à ces affirmations. On les voit plutôt comme une belle histoire pour faire patienter et rêver les supporters du Barça. On peut penser qu’il y a un petit fond de vérité, avec l’envie de Barcelone de retrouver Neymar. Et le joueur a en effet tenté de revenir l’été dernier. Mais il ne s’est absolument pas battu pour cela. Il est venu à l’entraînement et attendu sans faire de bruit que le PSG le remette dans le groupe pour les matchs sans jouer pendant tout le mois d’août.

Quant à la prime refusée, il est fort probable qu’elle n’existe même pas. Le montant est inventé en partant du fait que Paris est le grand méchant avec plein d’argent dans les yeux de l’Espagne. Rien ne dit non plus que le Brésilien réduirait autant son salaire pour rentrer à Barcelone. Le plus probable étant que Neymar reste au PSG, où il est heureux, pour la saison prochaine. D’ailleurs, L’Esportiu de Catalunya avait qualifié son éventuel retour d’utopique. C’est moins plaisant pour les fans catalans, mais bien plus réaliste.

3 Comments

  1. babass

    4 mai 2020 at 15:00

    il a peut etre préférer le projet sportif, il a grandi^^

    • NicolasB

      4 mai 2020 at 18:34

      Tu veux dire que le PSG a un projet sportif ? :o

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato