Restez connectés avec nous
Info PF - Neymar, une vente est bien envisagée mais très compliquée
@Iconsport

Mercato

Mercato – Neymar ne fermerait plus la porte au départ du PSG !

Neymar, attaquant de 30 ans recruté par le Paris Saint-Germain en 2017 au FC Barcelone, sort d’une saison très compliquée et déjà un exercice précédent plutôt irrégulier. Ce qui amène le club à envisager son départ. Nous avons pu l’annoncer il y a peu, en précisant que la vente (espérée à 80 millions d’euros) s’annonce tout de même compliquée puisque le Brésilien veut rester et il manque de prétendants. Ce mardi soir, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi n’a pas écarté un éventuel départ et a semblé le rappeler à l’ordre. Sans surprise, des médias en profitent pour relancer des rumeurs. Et ce dimanche, RMC Sport assure que le Brésilien n’écarte plus à un départ alors qu’il fermait la porte au début. La faute notamment aux propos du président du PSG.

« le Brésilien n’a jamais caché qu’il avait besoin de se sentir aimé dans un club. »

« Un discours qui n’a pas plu à Neymar et son entourage, qui se sont sentis visés. Alors qu’il ne souhaitait pas quitter le Paris Saint-Germain cet été, Neymar s’est montré ouvert à un départ ces derniers jours. En privé, le Brésilien n’a jamais caché qu’il avait besoin de se sentir aimé dans un club pour donner le meilleur de lui-même. Sauf qu’au PSG, on ne cache plus qu’on ne s’opposerait pas à un départ du N°10. Sans, non plus, avoir ouvert pleinement la porte lors des premiers rendez-vous avec ses proches.

Il souhaite désormais que la direction parisienne clarifie ses volontés. Une position délicate pour Paris, pas opposé à un départ, mais qui ne peut pas l’affirmer aussi clairement.

Difficile de trouver un club acheteur.

Quel(s) club(s) peuvent se permettre aujourd’hui de faire venir Neymar ? Barcelone ? Le club espagnol n’a, pour le moment, pas les finances. Des clubs de Premier League ? Possible à Manchester United si Cristiano Ronaldo s’en va ou à Chelsea qui cherche à se renforcer offensivement et qui a les finances pour se permettre une arrivée du Brésilien. Il reste aussi l’option Newcastle, mais avec la Coupe du monde approchant, Neymar n’ira pas n’importe où. »

Des affirmations qui sont relativement crédibles, puisque Neymar a pu être vexé par ce message du PSG. Cela a été loin de discussions que l’on peut voir souvent quand le président veut afficher son soutien. Et les rumeurs ne viennent pas de nul part. Paris envisage une vente. Alors le Brésilien peut ouvrir sa réflexion afin de trouver une éventuelle porte de sortie.

Cependant, on est tout de même encore très loin d’un transfert. Le PSG ne va pas brader Neymar et ce dernier n’ira pas n’importe où. Il faudra encore beaucoup de discussion. Il reste bien envisageable que l’attaquant continue à Paris avec la mission de convaincre de nouveau. Il est trop tôt pour les certitudes, mais les prochains mois pourraient être mouvementés.

Autres articles présents dans Mercato