![Mercato - Neymar](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2023/01/Icon_PL5_0587.jpg)
Mercato
Mercato – Neymar, le PSG s’active pour son départ !
Neymar, attaquant de 31 ans du Paris Saint-Germain (contrat jusqu’en 2027) et du Brésil, a été plusieurs fois cité dans les rumeurs depuis l’été dernier sans jamais sembler s’approcher d’un départ puisqu’il voulait rester. L’annonce de sa fin de saison à cause d’une opération au pied a relancé l’idée, avec certains qui affirment déjà qu’il ne jouera plus à Paris. Ce samedi, Foot Mercato confirme les idées évoquées dernièrement : le PSG aimerait vraiment s’en séparer cet été et le Brésilien, notamment à cause de la manifestation de certains supporters devant son domicile, s’ouvrirait à l’idée de partir.
« Selon nos informations, le PSG a de nouveau lancé les démarches pour s’en séparer cet été. Des agents sont sollicités pour lui trouver une porte de sortie. Jusqu’à présent, Chelsea était annoncé parmi les courtisans, Todd Boehly ne pouvant résister à l’opportunité de réaliser un tel coup. Mais nous vous avons aussi dévoilé que Manchester United envisageait également la chose. Et on ne parle pas encore des différentes destinations, qualifiées d’exotiques, qui pourraient s’ouvrir au fil des semaines.
Reste à savoir quel sera le positionnement de Neymar, qui serait « choqué » par les événements survenus mercredi. Et qui serait désormais prêt à envisager un départ. Mais il sait aussi qu’avec un contrat en or massif jusqu’en 2027, il n’a pas de raison particulière de se presser. »
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)